N° de série d'iPhone 12

Bonjour, je veux acheter un iPhone 15 sur le site d'apple avec une reprise de mon iPhone 12 actuel. Mais le n° de série de mon iPhone n'est pas reconnu. Pourtant c'est le même n° avec lequel je l'ai enregistré.

iPhone 12

Publiée le 27 déc. 2023 à 00h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2023 à 01h00

Bonjour hanildo,

J'aurais quelques questions à te poser pour pouvoir t'aider au mieux.

Saisies-tu bien le numéro de série se trouvant dans Réglages > Général > Informations > Numéro de série ?

Attention, il faut saisir le numéro de série de ton appareil et pas son numéro IMEI. J'ai fait le test sur le site Apple (France) et lorsque je tape le numéro IMEI de mon iPhone au lieu de son numéro de série, j'obtiens le même message d'erreur que toi : « Ce numéro de série n’est pas valide. Veuillez réessayer  ». Assure-toi donc de saisir le numéro de série de ton iPhone et non pas son numéro IMEI. Le numéro de série est constitué de lettres et de chiffres, alors que le numéro IMEI est uniquement constitué de chiffres.

As-tu bien tapé correctement le numéro de série de ton iPhone ?

Sache qu'il n'y a pas de lettre « O » dans les numéros de série Apple, mais uniquement des zéros « 0 ».

Lorsque tu mets en place une reprise sur le site il faut renseigner le modèle exact de l'appareil que tu souhaites faire reprendre et sa capacité. Es-tu sûr que les informations que tu as sélectionnées dans les champs « Quel modèle avez-vous ? » et « Quelle est la capacité ? » correspondent bien aux caractéristiques techniques de l'iPhone dont tu saisies le numéro de série ? Tu pourras vérifier le modèle de ton iPhone et sa capacité en allant dans Réglages > Général > Informations > Nom du modèle/Capacité.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2023 à 01h00 en réponse à hanildo

Bonjour hanildo,

J'aurais quelques questions à te poser pour pouvoir t'aider au mieux.

Saisies-tu bien le numéro de série se trouvant dans Réglages > Général > Informations > Numéro de série ?

Attention, il faut saisir le numéro de série de ton appareil et pas son numéro IMEI. J'ai fait le test sur le site Apple (France) et lorsque je tape le numéro IMEI de mon iPhone au lieu de son numéro de série, j'obtiens le même message d'erreur que toi : « Ce numéro de série n’est pas valide. Veuillez réessayer  ». Assure-toi donc de saisir le numéro de série de ton iPhone et non pas son numéro IMEI. Le numéro de série est constitué de lettres et de chiffres, alors que le numéro IMEI est uniquement constitué de chiffres.

As-tu bien tapé correctement le numéro de série de ton iPhone ?

Sache qu'il n'y a pas de lettre « O » dans les numéros de série Apple, mais uniquement des zéros « 0 ».

Lorsque tu mets en place une reprise sur le site il faut renseigner le modèle exact de l'appareil que tu souhaites faire reprendre et sa capacité. Es-tu sûr que les informations que tu as sélectionnées dans les champs « Quel modèle avez-vous ? » et « Quelle est la capacité ? » correspondent bien aux caractéristiques techniques de l'iPhone dont tu saisies le numéro de série ? Tu pourras vérifier le modèle de ton iPhone et sa capacité en allant dans Réglages > Général > Informations > Nom du modèle/Capacité.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

N° de série d'iPhone 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.