Appel international
J’ai quitté mon pays le Senegal pour venir m’installer en Allemagne mais je n’arrive pas à recevoir des appels du Senegal.
J’ai quitté mon pays le Senegal pour venir m’installer en Allemagne mais je n’arrive pas à recevoir des appels du Senegal.
Bonjour mariéme64,
Ton message n'est toujours pas très clair, de ce que je comprends tu n'arrives pas à passer et recevoir des appels et des messages via WhatsApp.
Cependant, tout va bien du côté de l'app Messages et Téléphone (apps Apple) pour les envois d'iMessage et les appels en FaceTime ?
Si le souci concerne les appels téléphoniques cellulaires (de numéro à numéro sans passer par une app tierce), il faudrait vérifier que tes interlocuteurs utilisent le bon indicatif et si jamais il y a un 0 au début de ton numéro, qu'il soit retiré (au lieu de faire 004907 que ce soit 00497).
Néanmoins, si le souci ne concerne que l'app WhatsApp, je te conseille de vérifier si une mise à jour est disponible.
Si ça n'a pas encore été fait, tu peux redémarrer ton iPhone.
Je t'invite à consulter les pages d'assistance de WhatsApp et à les contacter si besoin.
Bonne journée !
Bonjour mariéme64,
Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.
Que se passe-t-il exactement lorsque tu reçois un appel en provenance du Sénégal ? Est-ce que ton interlocuteur est directement dirigé vers ta boîte vocale ? Ou bien est-ce que l'appel ne passe pas du tout et ton interlocuteur n'entend aucune tonalité ?
As-tu le même souci avec tous tes contacts se trouvant au Sénégal ?
As-tu changé ton numéro de téléphone et ton forfait téléphonique pour un numéro et un forfait allemand ou utilises-tu toujours ton numéro et ton forfait du Sénégal ?
Tu indiques ne pas pouvoir recevoir d'appels en provenance du Sénégal, mais arrives-tu à émettre des appels téléphoniques vers le Sénégal ?
Ton souci concerne-t-il les appels téléphoniques, les appels FaceTime ou bien les appels via une app tierce comme WhatsApp ou Messenger ?
Tiens-nous au courant.
Bonne journée.
Je vous remercie pour votre retour.
J’ai changé mon numéro du Sénégal pour mettre celui d’Allemagne.
Je reçois des messages whatsapp et certains messages.
Je passe des appels vers le Senegal mais je ne reçois pas d’appels du Sénégal.
Appel international