problème détection disque externe sur mac

Bonjour,

Pour la 3ème fois, mon mac ne détecte pas mon disque dur externe. C'est à chaque fois un disque dur de la marque " seagate" , je ne sais pas si ça a une importance mais au cas où... Le disque dur s'allume lorsque je le connecte, fait un bruit de démarrage mais mon mac ne le détecte pas. Quand je vais dans " utilitaire de disque " , je remarque que mon disque dur y est ( donc d'une certaine façon il arrive à le détecter mais pas à l'ouvrir). Il y est écrit en autre " point de montage : non monté " ou encore " propriétaires : désactivé ".

J'ai déjà été chez un informaticien qui m'a dit que mon disque dur était mort, j'ai donc payé une belle somme pour qu'il fasse le transfert des données de ce disque dur sur un nouveau disque dur. Seulement j'ai exactement le même problème avec ce nouveau disque dur alors qu'il est neuf. Que puis je faire ? merci infiniment pour votre aide

MacBook Air 13″, OS X 10.11

Publiée le 28 déc. 2023 à 00h23

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 30 déc. 2023 à 08h39 en réponse à camchav

J'ai pratiquement le même problème. Mon MacBookAir M1 2020 avec Sonoma14.1.2 ne veut plus lire mon nouveau disque dur externe Seagate "one touch". Il l'a détecté au début mais suite à un bug (sablié qui vire en) j'ai été obligé de le débrancher au lieu d'éjecter et depuis...impossible de le lire. Quand je le branche à mon vieux MacBookPro, tout est OK et je peux voir et accéder à son contenu. Le seul endroit où je peux voir des infos ( no de série, One touch, etc) de mon disque dur est dans Informations Systèmes/profil système/USB. Je ne le vois pas dans mon Utilitaire de disque, ni dans Finder, ni dans Paragon NTFS for Mac....J'ai ré-installé Sonoma = fonctionne tjrs pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème détection disque externe sur mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.