Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion wifi impossible sur livebox

Bonjour

Je cherche à connecter mon MacBook Air 2017 sous Monterey sur ma livebox Orange sans succès.

le réseau est bien visible, lors de la tentative de connexion on me demande si je veux partager le mot de passe depuis mon iPhone pour se connecter au réseau ( iPhone bien connecté sur cette même livebox sans soucis de fonctionnement)

j’accepte et valide pour me connecter mais rien ne se passe, puis la fenêtre avec le mot de passe réapparaît.

le partage de connexion avec mon iPhone fonctionne lui très bien.

Pour info le Mac vient tout juste d’être effacé et réinstaller sous Monterey selon le process Apple, il n’y a donc eu aucune modification des réglages d’installation

et lors de l’installation il était connecté au wifi d’une autre livebox sans que cela pose de soucis.

Quelle démarche effectuer pour résoudre le problème?

MacBook Air 13″, macOS 12.7

Publiée le 28 déc. 2023 à 11h44

Répondre
7 réponses

Le 5 janv. 2024 à 10h25 en réponse à JLDBDT

Bonjour JLDBDT,

Je te propose d'essayer d'essayer les deux manipulations ci-dessous :

Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou le système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.

Tiens-nous au courant ! 

Bonne journée ! 

Le 30 déc. 2023 à 12h02 en réponse à JLDBDT

Bonjour JLDBDT,

Je pense que tu vas devoir supprimer tous les réseaux qui s'affichent dans la liste du Wi-Fi.

Pour cela, il faut aller dans Réglages Système > Wi-Fi. Il faudra cliquer sur "Avancé" et cliquer sur les 3 petits points à côté de chaque réseau pour les supprimer sauf le réseau actuel.

Une fois fait, il faudra quitter "Avancé" et cliquer sur "Détails"à côté de ton réseau, puis sur « TCP/IP » et "Renouveler le bail DHCP".

Dis-moi si ça marche.

Bonne journée !

Le 5 janv. 2024 à 10h08 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket!

merci pour ta réponse je n’ai pu jeter un oeil que maintenant.

j’ai suivie ta manip, et ça ne marche toujours pas

en fait dès que je demande la connexion sur ma livebox, automatiquement mon iPhone qui y est connecté propose de partager le mot de passe avec le Mac, ça mouline un peu et ça revient sur la fenêtre de connexion avec mot de passe, comme si le mot de passe était erroné. J’ai essayé de le taper directement, même soucis!

Le 5 janv. 2024 à 13h34 en réponse à Rocket

Bonjour je viens d’essayer les deux manip

j’arrive bien à créer un nouvel utilisateur mais je ne vois pas bien à quoi ça me sert j’ai accès au même options

et le demarrage sans échec j’ai beau rester le bouton d’alimention appuyé au démarrage je n’ai pas accès aux options indiquée et je tombe sur l’écran d’accueil normal avec maintenant les deux profils utilisateurs!

Le 5 janv. 2024 à 14h06 en réponse à JLDBDT

Salut JLDBDT,

Le but de tester sur une seconde session utilisateur, c'est de voir si tu parviens à te connecter à ta Live Box sur cette session. As-tu pu faire ce test ?

Ça ne va pas aider à résoudre la situation, mais ça va aider à l'isoler. Car ça permettra de voir si le souci est général au Mac (si tu ne peux pas te connecter à ta Livebox) ou s'il n'est localisé qu'à ta session (si tu parviens à te connecter à ta Livebox).

Quant au mode sans échec, assure-toi de suivre les sections mentionnant "Mac à processeur Intel", car c'est le processeur de ton Mac (la puce Apple, M1 et version ultérieure, est arrivée avec les modèles de Mac de fin 2020).

Il ne faut donc pas simplement appuyer sur le bouton de démarrage, mais également sur la touche Maj ⇧ en même temps, et il n'y aura pas d'option spécifique à l'allumage du Mac, ça va directement t'emmener sur la page d’ouverture de session. La mention "Démarrage sans extensions" devrait apparaitre en haut en rouge, soit sur la page d’ouverture de session, soit sur ta session directement.

Ça donne quoi avec ça ?

Tiens-nous au courant ☃️.

Le 5 janv. 2024 à 14h24 en réponse à Rocket

Rocket, The_knight, merci pour vos réponses!

j’avais effectivement fait le test d’essayer de me connecter sous le nouveau compte utilisateur!

au final j’ai réinitialiser ma livebox qui a généré un nouveau nom

et un nouveau mot de passe et j’ai pu connecté tous mes appareils!

bonne journée à vous deux et à moi un wifi fonctionnel!

Connexion wifi impossible sur livebox

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.