Achat mac book air d’occasion chez privé

Bonjour je suis en train d acheter un mac book air M1 13 pouces chez un privé. Je me démange quelles démarches je dois faire chez Apple pour l achat est ce que mon identifiant Apple change? Est ce que le vendeur dois faire des démarches ou éliminer des données Apple personnelles sur son ordi?

merci

Publiée le 28 déc. 2023 à 11h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2023 à 11h19

Bonjour carlo243,

Demandez au vendeur de suivre la procédure décrite dans cet article : Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR). Je vous recommanderais aussi d’obtenir du vendeur la facture originelle.

Vous n’aurez pas à changer d’identifiant Apple. Il vous suffira de le saisir sur le nouveau Mac.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2023 à 11h19 en réponse à carlo243

Bonjour carlo243,

Demandez au vendeur de suivre la procédure décrite dans cet article : Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR). Je vous recommanderais aussi d’obtenir du vendeur la facture originelle.

Vous n’aurez pas à changer d’identifiant Apple. Il vous suffira de le saisir sur le nouveau Mac.

Le 29 déc. 2023 à 06h30 en réponse à carlo243

Vous ne pourrez le faire que lorsque vous aurez le Mac entre les mains.

C’est pour cela qu’il est important d’obtenir du vendeur la facture originelle, c’est-à-dire la facture d’achat du Mac neuf. Cette preuve d’achat vous rassurera sur l’origine du Mac et vous permettra de demander à Apple de débloquer le Mac si le verrouillage d’activation est activé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat mac book air d’occasion chez privé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.