Création d'un ID Apple suite à usurpation d'identité.
Bonjour, je vous contacte car le 24/12/2023 je reçois avec grande surprise 4 mails à la suitdans l'une de mes boites mails perso du mail officiel Apple : appleid@id.apple.com
indiquant une "Mise à jour des informations de votre identifiant Apple" concernant :
Date de naissance (mail 1)
Mot de passe (mail 2)
Questions et réponses de sécurité (mail 3)
Identifiant Apple (mail 4)
Adresse(s) e-mail (mail 4)
Problème, je n'ai JAMAIS créé d'identifiant Apple avec cette adresse mail. Elle n'est utilisée que comme mail de récupération possible avec mon vrai ID.
J'ai lancé une demande et enquête des services Apple qui sont revenus vers moi ce matin, confirmant qu'un identifiant était créé mais qu'ils ne supprimeraient pas le compte créé alors qu'il a été piraté.
motif : il faut que le propriétaire en fasse la demande..... Oui oui
Bien évidemment je ne peux plus me connecter pour récupérer le mot de passe ou autre démarché indiquée puisque tout a été modifié après le piratage dont le mail concerné.
C'est une vaste blague !
La personne que j'ai eu au téléphone m'indique que je peux et c'est clairement pas garanti, obtenir la suppression du compte après avoir porté plainte et ensuite contacter Cork au niveau légal.
j'attends donc l'appel du commissariat pour le faire mais on marche sur la tête !
peut-être pourriez vous m'aider ? Sur un malentendu, les miracles existent:)
Merci beaucoup !