connecter 2 écrans étendus sur MacBook Pro 13'' M2 2023

Bonjour,

Je souhaite connecter 2 écrans étendus à mon macBook Pro 13'' M2 2023.

Je souhaite que ces deux écrans (+ celui du MacBook) aient des affichages indépendants (à savoir pas de recopie vidéo).

Je faisais cela sans problème sur mon précédent MacBook Pro 2017 sur lequel je disposais de 4 sorties Thunderbold.

Ce nouveau MacBook ne dispose que de deux sorties Thunderbold. J'ai de nombreux adaptateurs (qui permettent de sortir en HDMI ou VGA ou deux fois HDMI ou 2 fois Thunderbold). J'arrive à connecter deux écrans étendus mais systématiquement j'ai une recopie vidéo sur un des 3.

J'ai besoin de vos lumières...

Merci d'avance

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 2 janv. 2024 à 14h21

Répondre
5 réponses

Le 2 janv. 2024 à 15h10 en réponse à SylThi

Bonjour SylThi

Un éclaircissement un MacBook Pro M2 13" 2022 ou un MacBook Pro M3 14" car les MacBook Pro de 2023 sont des M3

Dans un cas comme dans l'autre ces portables ne peuvent utiliser qu'un seul moniteur externe

MacBook Pro (13 pouces, M2, 2022) - Caractéristiques techniques (FR)

On peut lire sous cette section "Affichage"

pour le 2022

• Un écran externe d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz

Pour le 2023

MacBook Pro - Caractéristiques - Apple (CA)

• Un moniteur d’une définition allant jusqu’à 6K à 60 Hz

Pour pouvoir utiliser plusieurs moniteurs externe simultanément cela demande au minimum un M1/2/3 Pro/Max

A+🦊

Le 2 janv. 2024 à 16h27 en réponse à SylThi

Re bonjour,

Une opinion purement personnel

Régresser oui et non.

Les Mac précédent était basés sur les puces intel qui utilisait un processeur graphique indépendant, donc c'était plus facile d'intégrer la capacité de pouvoir utiliser plusieurs moniteurs externes

Avec la venue des puces Apple qui intègre ces processeurs graphique sur la même puce il est plus difficile de réalisé cette fonction et Apple a décidé d'intégrer cette fonctionnalité uniquement sur ces puces les plus performante soit les version Pro, Max et Ultra principalement pour des questions de logistique (conception des puce) et d'économie de fabrication

La logique étant : Les personnes qui utilisent plusieurs moniteurs sont en général des personnes qui exige les ordinateurs les plus performants (le M1/2/3 en version Pro/Max/Ultra) et a mon avis le M1/2/3 de base sont rarement utiliser par ceux-ci

Oui car c'est uniquement sur les processeurs les plus puissant et non car c'est encore disponible (mais a un prix supérieur)

A+🦊

Le 2 janv. 2024 à 21h15 en réponse à SylThi

C'est bien cela

Les composantes graphique Interne (l'électronique dans la puce M2 de base) ne permet pas le contrôle indépendant (sur un bureau étendue) de deux moniteurs externes et seulement un seul moniteur externe est disponible sur ce bureau étendue

Aucun réglage dans les configurations fournie par Apple ne pourras modifier cette condition (car l'électronique n'y est pas disponible )

Bonne soirée 🦊

Le 2 janv. 2024 à 15h57 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Un grand merci pour cette réponse rapide.

Désolée en effet j'ai fait une erreur je possède un M2 2022.

Je suis étonnée car mon ancien Mac book Pro (2017) permettait de connecter deux écrans étendus. Est ce qu'une option de la sorte a pu "sauté" sur ce nouveau modèle ? et donc régresser dans les possibilités ?

merci

Le 2 janv. 2024 à 20h53 en réponse à Gorfox

Bonsoir,

Merci de nouveau pour cette réponse. Je comprends mieux. Il s'agit de mon ordinateur pro proposé par le marché public, dommage que ce soit un cas de figure qui ne soit pas anticipé et explicité.

Désolée de vous embêter encore, mais j'aime bien comprendre ;-)

Est ce que le fait que j'arrive à connecter et afficher deux écrans étendus, mais que l'un des deux soit systématiquement en recopie vidéo est compatible avec ce que vous m'expliquez sur les nouvelles caractéristiques de la puce M2 ? Cela ne permet pas d'envisager un réglage à effectuer dans le "soft". Merci

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

connecter 2 écrans étendus sur MacBook Pro 13'' M2 2023

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.