Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe n'apparaît pas sur Mac

Bonjour, j’ai un disque dur HP externe j’ai branché sur IMac (usb) mais il n’apparaît pas sur mon IMac (invisible). Mais si je branche une clé usb, ça fonctionne et ça apparaît sur mon bureau.

Disque dur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 2 janv. 2024 à 15h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2024 à 19h38

Bonjour natacha973,

C’est probablement parce que le format du disque externe n’est pas compatible avec le Mac.

Connectez le disque au Mac, ouvrez l’Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires). Dans la barre des menus, cliquez Présentation > Afficher tous les appareils puis, dans la barre latérale, sélectionnez votre disque externe.

Faites une capture d’écran et publiez-la dans votre réponse.

26 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2024 à 19h38 en réponse à natacha973

Bonjour natacha973,

C’est probablement parce que le format du disque externe n’est pas compatible avec le Mac.

Connectez le disque au Mac, ouvrez l’Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires). Dans la barre des menus, cliquez Présentation > Afficher tous les appareils puis, dans la barre latérale, sélectionnez votre disque externe.

Le 2 janv. 2024 à 19h09 en réponse à natacha973

Re-bonjour Natacha973

Je pense avoir identifié le problème, mais il me faut quelques réponses pour vous fournir une solution optimale (ne vous inquiétez pas votre disque sera lu).

Avez-vous déjà mis des choses dessus ? (Ou juste acheté ?)

Si vous avez des choses, depuis qu’elle appareil les avez-vous enregistré et les avez-vous ailleurs ?

Pour quelle utilisation avez-vous ce disque (pour des fichiers ou pour Time-Machine ou autre ?)

Et allez-vous utiliser ce disque avec un pc Windows ou uniquement sur des appareils Apple ?

Avez-vous accès à un PC Windows ?

Et avec tous cela, je pourrais vous proposer la meilleure solution possible, pour conserver les éventuels données et garantir le meilleur confort pour votre utilisation spécifique.

Cordialement

TinAD17tin

Le 2 janv. 2024 à 19h55 en réponse à 6x6

Re-bonjour 6x6

C’est exactement ce que j’allais demander (surtout avec mon problème que j’ai eu hier 😉) mais pour savoir en quelle format le disque sera formater, il faut savoir son utilisation car sur une TV, il faudra sûrement du fat32 et peut être en MBR (c’était mon cas mais pour un vieux décodeur TV), mais si c’est juste sur un Mac, en format Apple (je sais plus comment il s’appelle) et si elle a déjà des données dessus, il faut d’abord qu’elle les sauvegardes à l’aide d’un Windows.

Donc pour pouvoir en finir, il faut qu’on sache si vous avez accès à un PC Windows ou non (pour éventuellement mettre une application qui lirais les données du disque si vous n’avez pas de Windows pour le faire).

et la capture d’écran pour avoir absolument toutes les autres informations systèmes que personne d’autre a part vitrée capture peut nous fournir.

Cordialement

TinAD17tin

Le 2 janv. 2024 à 20h27 en réponse à natacha973

Dans Finder, allez dans Applications puis Utilitaires et cliquez double sur “Utilitaire de disque” pour ouvrir cette application.

Dans la barre des menus, cliquez Présentation > Afficher tous les appareils puis, dans la barre latérale, sélectionnez votre disque externe.

Faites une capture d’écran et publiez-la.

Le 14 janv. 2024 à 21h29 en réponse à natacha973

Si vous acquérez un nouveau disque externe, formatez-le en exFAT sur le Mac avant de l'utiliser sur le PC Windows. Le format exFAT est compatible entre le Mac et un PC Windows. Faire le formatage sur le Mac, au lieu de le faire le un PC Windows, vous garantie une meilleure compatibilité.

Ceci dit, le format exFAT n'est peut-être pas compatible avec votre téléviseur. Consultez son mode d'emploi pour savoir quels formats sont compatibles si vous désirez aussi consulter sont contenu sur votre TV.

Le 14 janv. 2024 à 18h04 en réponse à natacha973

Connectez le disque au Mac, ouvrez l’Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires). Dans la barre des menus, cliquez Présentation > "Afficher tous les appareils" puis, dans la barre latérale, sélectionnez votre disque externe.

Pour faire une capture d'écran : Effectuer une capture d’écran - Assistance Apple (FR). Pour publier votre capture d'écran dans votre réponse, cliquez le bouton "Insertion d'image" dans la barre d'outils :

Le 2 janv. 2024 à 20h13 en réponse à TinAD17tin

J’ai plus de Windows. Mais avant il était connecté à un ordinateur Windows vu que j’avais mis des fichiers à l’intérieur.

je suis même aller sur Finder, application et utilitaire… j’ai pas trouver le disque dur.

donc je crois que c’est mort et je vais me contenter de la télévision pour regarder.

Le 2 janv. 2024 à 21h03 en réponse à 6x6

Et comme je l’ai demandé plus haut, possédez vous une copie des éléments sur ce disque ou pas ? Et si non, voulez-vous les récupérer ?

(commentaire pour 6x6, car sinon nous devrons la redirigée vers un logiciel qui lis les NTFS, si c’est le cas, avant de le formater en fat32 ou exFat ? (c’est pour ça que je pose un tas de questions, pour ensuite la rediriger vers la meilleure solution car il y a tellement de possibilité))

Disque dur externe n'apparaît pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.