Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

recherche de version supérieure pour mon Macbook pro en version Sierra, afin de récupérer la fonction bluetoothh notamment

comment ,passer mon Macbook pro en version actuelle Sierra 10.12.3 à une version supérieure, afin de pouvoir recupérer notamment l'appli bluetooth?


MacBook Pro 15″, macOS 10.12

Publiée le 2 janv. 2024 à 16h05

Répondre
14 réponses

Le 2 janv. 2024 à 18h02 en réponse à Ratnaboar

Un MacBook Pro de mi 2012 accepte Catalina :


Configuration requise pour macOS 10.15 - Catalina

macOS Catalina - Caractéristiques techniques (FR)


Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-catalina/id1466841314?mt=12


Mais prudence : si vous utilisez d'anciennes applications encore codées en 32 bits et non en 64 bits, car au delà de Mojave, ces vieilles applications ne tourneront plus, consultez ces liens :


https://www.stclairsoft.com/Go64/


https://roaringapps.com


Le 3 janv. 2024 à 15h38 en réponse à Ratnaboar

OK - je comprends mieux...


Mais au départ vous demandiez comment passer à une version supérieure de Sierra, avec entre autres, le besoin de récupérer la fonction Bluetooth.


Je vous ai indiqué comment passer à High Sierra, la version immédiatement supérieure à Sierra, mais je vous ai également indiqué comment passer, éventuellement, à Mojave ; voire Catalina mais avec le risque que d'ancienne applications 32 bits ne fonctionnent plus.


Je ne sais pas ce que vous avez fait entre temps, et les fenêtres montrant quelles sont éventuellement les applications 32 et 64 bits n'ont rien à voir avec la fonction Bluetooth.

Ces fenêtres sont là pour vous aider à savoir si vous pouvez aller jusqu'à Catalina au cas ou vous utiliseriez encore des applications 32 bits. Aucun rapport avec Bluetooth.


Pour ce qui est de Bluetooth, il vous suffit d'aller dans les Préférences système depuis le menu Pomme, de cliquer sur l'icône Bluetooth, de cliquer sur le bouton "Activer Bluetooth" et de cocher la case "Afficher Bluetooth dans la barre des menus" , c'est aussi simple que ça.



Le 3 janv. 2024 à 16h07 en réponse à Ratnaboar

Vous pouvez allez jusqu'à High Sierra et même jusqu'à Mojave sans risque de voire vos anciennes applications 32 bits inopérantes.


"Par contre même en cliquant sur la touche de "afficher dans la barre d'outils," l'icone n'y apparait pas."


Essayez de re-démarrer le Mac une première fois en mode sans échec, c'est à dire en maintenant la touche Majuscule enfoncée pendant toute la paresse de démarrage...


Puis le redémarrer normalement.


Vous pouvez également démarrer le Mac en gardant les touche cmd et R enfoncées jusqu'à l'apparition des Utilitaires macOS, lancer Utilitaire de disque, et faire un SOS sur la partition de travail. Puis quitter les Utilitaires macOS et redémarrer le Mac normalement.


Pour un soupçon de malware, vous pouvez faire une analyse du Mac avec la version gratuite de MalwareBytes :

https://fr.malwarebytes.com/mac/



Le 2 janv. 2024 à 16h21 en réponse à Ratnaboar

Bonjour et Meilleurs voeux pour la nouvelle année,


Le menu Pomme "A propos de ce Mac", ne vous propose rien ? Vous devriez être sous macOS 10.12.6 au minimum si vous êtes déjà sous macOS 10.12.3...


Voyez ces aides :


Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)


Réglages « Mise à jour de logiciels » sur Mac - Assistance Apple (FR)


Pour aller éventuellement plus loin, cela dépend du modèle exact de Mac et surtout de sa date de production :


Configuration requise pour macOS 10.13 - High Sierra

macOS High Sierra - Caractéristiques techniques (FR)

Comment l’obtenir

https://apps.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12


Configuration requise pour macOS 10.14 - Mojave

macOS Mojave - Caractéristiques techniques (FR)

Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt=12


Cordialement.



Le 3 janv. 2024 à 10h47 en réponse à Ratnaboar

Bonjour,

Je ne comprends pas votre dernier message.


"Je suis en train de consulter GO 64 qui m'indique que 77 applis sont à

adapter au 64 bits mais quand je clique sur "lancer l'app " rien ne se

produit..."


A quel moment et ou cliquez vous sur lancer l'app ?


Je suis retourné sur mon iMac sous High Sierra, et je vous montre la fenêtre dans "A propos de ce Mac / Rapport système / Applications...." qui indique que certaines applications sont codées sur 64 bits (marquées "oui"), et d'autres sur 32 bits (marquées "non")...

Ce sont les applications 32 bits qui ne fonctionneront plus après macOS 10.14 (Mojave)

Cette fenêtre vous indique donc quelles sont les applications qui ne tourneront au delà de Mojave

Le 2 janv. 2024 à 19h25 en réponse à _Francis_

j'y suis allé voici ce que j'ai pu copier

50onPaletteServer :


 Version : 1.1.0

 Obtenues de : Apple

 Dernière modification : 15/10/2016 03:06

 Type : Intel

 64 bits (Intel) : Oui

 Signé par : Software Signing, Apple Code Signing Certification Authority, Apple Root CA

 Emplacement : /System/Library/Input Methods/50onPaletteServer.app

Le 2 janv. 2024 à 19h28 en réponse à Ratnaboar

et sur Blue btooth , voila ce que ça dit:

BluetoothUIServer :


 Version : 5.0.5

 Obtenues de : Apple

 Dernière modification : 05/11/2019 10:25

 Type : Intel

 64 bits (Intel) : Oui

 Signé par : Software Signing, Apple Code Signing Certification Authority, Apple Root CA

 Emplacement : /System/Library/CoreServices/BluetoothUIServer.app

 Informations générales : 5.0.5, Copyright © 2002-2016 Apple Inc. All rights reserved.


Le 3 janv. 2024 à 15h49 en réponse à _Francis_

merci beaucoup de votre réponse.

En desespoir de cause, j'ai fini par éteindre et redemarrer la Mac.

L'icone Bluetooth est réapparue, dans les paramètres j'ai cliqué dessus et ai pu récuperer le fonctionnement de la souris externe qui remplace avantageusement le pad vieillissant . Par contre même en cliquant sur la touche de "afficher dans la barre d'outils," l'icone n'y apparait pas.

Si je recapitule votre réponse concernant l'upgrade à High Sierra ai je bien compris que je peux le faire sans voir certaines applications 32 bit devenir inutilisables?

Je me demande si tous ces aleas ne viennent pas d'un virus qui trainerait. J'ai passé le Mac dans l'appli Maintenance recemment.

recherche de version supérieure pour mon Macbook pro en version Sierra, afin de récupérer la fonction bluetoothh notamment

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.