Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

fenêtres indésirables

Bonjour, depuis quelques jours à chaque ouverture de session s'affichent deux fenêtres indiquant pour l'une "netserver souhaite accéder aux données d'autres app" et l'autre "usbserver souhaite accéder aux données d'autres apps". A chaque fois je n'autorise pas, mais je voudrais que ces messages disparaissent, en ne sachant pas s'il s'agit de fenêtres Apple ou d'un produit qui serait associé mon MacBook. Avez-vous une idée de ce que c'est et de la manière de ne plus les laisser apparaître? Bonne année!

MacBook Pro 16″, macOS 14.1

Publiée le 3 janv. 2024 à 12h50

Répondre
2 réponses

Le 3 janv. 2024 à 16h45 en réponse à LAOlight

Bonjour LAOlight,

J’ai trouvé cette discussion sur le site de la Communauté anglophone (utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire) : https://discussions.apple.com/thread/254830529?sortBy=oldest_first.

Il semblerait que le premier message (netserver) est rapport à une imprimante Brother. Avez-vous une telle imprimante ? Plusieurs solutions sont proposées : accepter l’accès, utiliser AirPrint (au lieu d’une connexion filaire) ou supprimer un dossier le la bibliothèque.

fenêtres indésirables

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.