Wifi et Bluetooth grisé

Bonjour,

J’ai un iPhone 12 sous iOS 17.3 bêta publique et depuis dimanche le wifi et Bluetooth sont grisé, impossible d’activer.

J’ai tenté redémarrage, mode avion on/off, effacer réglage réseau, effacer tout les réglages.

Aucune solution ne fonctionne.

iPhone 12

Publiée le 3 janv. 2024 à 08h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2024 à 10h51

Bonjour Nicovendee

C’est les aléas de l’installation d’une MAJ beta, parfois il y a des bugs.

Je vous que vous avez fait quelques manips, mais il vous en manque une, vérifiez si vous n’avez pas activé de restrictions dans les réglages de temps d’écran.

Si ce n’est pas le cas, Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Et si ça ne règle toujours par votre problème, ça veut dire que logiquement, ça vient de la beta et dans ce cas, veuillez Mettre à jour votre iPhone vers la beta 2 d’iOS 17.3 (sortie il y a une cinquantaine de minutes pour les développeurs, et devrait sortir dans la foulée pour les dev publiques).

Et voici comment mettre à jour votre iPhone si vous n’avez pas assez d’espace de stockage, Mettre à jour le logiciel de l’iPhone dans ITunes sur PC; à l’aide d’un Mac doté de macOS Catalina ou plus récent Mettre à jour le logiciel de l’iPhone; à l’aide d’un Mac/PC plus ancien Mettre à jour votre iPhone. Ce qui permettra de mettre à jour votre iPhone même si vous n’avez plus d’espaces libre.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à signaler le problème dans l’application « évaluation » qui sert à signaler les bugs des MAJ beta.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2024 à 10h51 en réponse à Nicovendee

Bonjour Nicovendee

C’est les aléas de l’installation d’une MAJ beta, parfois il y a des bugs.

Je vous que vous avez fait quelques manips, mais il vous en manque une, vérifiez si vous n’avez pas activé de restrictions dans les réglages de temps d’écran.

Si ce n’est pas le cas, Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Et si ça ne règle toujours par votre problème, ça veut dire que logiquement, ça vient de la beta et dans ce cas, veuillez Mettre à jour votre iPhone vers la beta 2 d’iOS 17.3 (sortie il y a une cinquantaine de minutes pour les développeurs, et devrait sortir dans la foulée pour les dev publiques).

Et voici comment mettre à jour votre iPhone si vous n’avez pas assez d’espace de stockage, Mettre à jour le logiciel de l’iPhone dans ITunes sur PC; à l’aide d’un Mac doté de macOS Catalina ou plus récent Mettre à jour le logiciel de l’iPhone; à l’aide d’un Mac/PC plus ancien Mettre à jour votre iPhone. Ce qui permettra de mettre à jour votre iPhone même si vous n’avez plus d’espaces libre.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à signaler le problème dans l’application « évaluation » qui sert à signaler les bugs des MAJ beta.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 25 mars 2024 à 03h34 en réponse à Nicovendee

Avez vous réussi à régler le problème ?

J'ai le même soucis : Perte totale de wifi, Bluetooth (grisé) et Carrier (4G/5G) depuis un redémarrage ios 17.3.1 GA sur un téléphone IPhone 12 pro max qui n'avait même pas 3 ans

Passage en Genius bar à Atlantis, c'est toute la face arrière, dont carte mère et module réseau, batterie, HP, qu'il faut remplacer. Pb de qualité de soudure à la base mais un cout de 699 € pour un appareil n'ayant subit aucune chute, liquide panne ou quoi que ce soit (constaté et rapporté par technicien Genius Bar)

Grosse arnaque d'Apple qui a un probleme concernant les IPhone 12 / 13 ad minima (et peut etre certains 14) ayant la même construction matérielle pour les recherches que j'ai effectué.

Genius bar vous renvoi vers une réclamation apple, qui n'existe pas.. Quand c'est comme cela apple est incroyablement aux abonnées absents

Le 4 janv. 2024 à 04h50 en réponse à Nicovendee

Bonjour Nicovendee

Malheureusement vous avez déjà fait toutes les manips à réaliser en cas de problème comme celui-ci.

Vous dites que c’est depuis dimanche que ce problème existe. Vous souvenez-vous d’un événement qui pourrait en être le cause ? Comme un contact avec un liquide, chute ou autre ?

Tenez-nous au courant

Cordialement

TinAD17tin

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Wifi et Bluetooth grisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.