Mon iphone détecte le chargeur, mais la charge de la batterie n'augmente pas, elle diminue.

Je branche mon iphone, l'éclair de charge apparait, mais la batterie ne charge pas, même qu'elle décharge.

J'ai tenter plusieurs fils différents et plusieurs prises, en vain.

iPhone 14 Plus, iOS 17

Publiée le 3 janv. 2024 à 11h02

Répondre
8 réponses

Le 3 janv. 2024 à 11h15 en réponse à Fred_Cin

Bonjour Fred_Cin

Vous avez eu le bon reflex de changer de câble.

Avez-vous suivi les conseils de pages que vous avez consulté (elle est en haut de votre post) ?

Sinon suivez la rubrique « mon appareil se charge lentement ou ne se charge pas » (la manip du redémarrage forcé et dur à faire du premier coup, donc n’hésitez pas à la réessayer)

Avez-vous fait quelque chose qui pourrait causer ce dommage (comme un contact avec un liquide, une chute ou autre) ?

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 3 janv. 2024 à 12h14 en réponse à TinAD17tin

Et si le menu éteindre de l’iPhone ne s’affiche pas une à deux secondes après avoir commencé à appuyer sur le bouton power, c’est que la manip est loupé. Comme je vous l’ai dit, c’est compliqué les premières fois, mais une fois que vous y aurez réussi, la prochaine que vous aurez besoin de la faire, vous arriverez directement. D’ailleurs je vous conseille de le faire systématiquement après une MAJ, trop de bug ou suppression d’une grande quantité de données de l’iPhone.

Le 3 janv. 2024 à 12h10 en réponse à Fred_Cin

C’est par ce que vous avez loupé la manip.

Faite bien un appuie court sur le + relâchez le puis faites un appuie court sur le -, relâchez les puis restez appuyé sur le bouton de veille. Il faut absolument qu’il y a une pause (la plus courte possible) entre chaque pressions et il doit y avoir un rythme, de sorte que le court temps de pause entre le + et le - soit le même qu’entre le - et le bouton de veille.

C’est une bonne nouvelle si l’iPhone se charge à nouveau !

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iphone détecte le chargeur, mais la charge de la batterie n'augmente pas, elle diminue.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.