Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Communauté Apple

Bonjour à toutes la communauté

Je commence par vous souhaiter une bonne et heure année 2024 🥳.

Je veux juste exprimer mon mécontentement vis a vis de la communauté.


Le premier concerne le nouveau système de point de la communauté, pourquoi avoir enlevé la case pour dire que la réponse a résolu le problème, car maintenant j’ai l’impression que personne ne coche les cases à flèches contrairement au bouton qui disais que la réponse a résolu le problème, qui était plus clair et plus direct.


Pourquoi ne pas avoir baissé le nombre de points nécessaires pour passer au niveau suivant ou à l’inverse, pourquoi ne pas augmenter le nombre de point par flèche coché (car si vous baissez le nombre de pont nécessaire, ça va faire le bazar avec le nombre de points qu’on possède actuellement) ?


Le deuxième concerne les filtres lorsqu’on parcours la communauté, car on ne peut pas/plus sélectionner plusieurs catégories à afficher, ce qui est dommage, car moi par exemple, je maîtrise plus ou moins les iPhones et iPads, mais un peu moins les macs et pas du tous les AirPods, or là, je ne peux choisir qu’une seul catégorie.

Excusez-moi pour mes éventuels erreurs d’orthographes, mais je préfère aider un tas de gens avec des erreurs que deux personnes sans erreurs.

Cordialement

TinAD17tin

Publiée le 3 janv. 2024 à 22h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 janv. 2024 à 23h16

Gabriel_Science a écrit :
Je suis d’accord avec vous principalement sur la case résolu ✅

Bonjour,

C'est surtout cette case "Résolue" ✅ qui manque.

On est obligé de cliquer sur toutes les questions pour savoir si l'utilisateur a eu une bonne réponse.

J'ai déjà envoyé cette requête, on attend la suite.

Les points, ce n'est pas ce que je recherche. 😉

Zut encore 108 points pour passer au niveau 6. 🤭😂

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 janv. 2024 à 23h16 en réponse à Gabriel_Science

Gabriel_Science a écrit :
Je suis d’accord avec vous principalement sur la case résolu ✅

Bonjour,

C'est surtout cette case "Résolue" ✅ qui manque.

On est obligé de cliquer sur toutes les questions pour savoir si l'utilisateur a eu une bonne réponse.

J'ai déjà envoyé cette requête, on attend la suite.

Les points, ce n'est pas ce que je recherche. 😉

Zut encore 108 points pour passer au niveau 6. 🤭😂

Le 4 janv. 2024 à 10h15 en réponse à TinAD17tin

Bonjour,


J'ai eu la chance d'échanger avec quelques gens d'Apple au sujet de ce nouveau système de points, upvote, downvote etc. En fait, ça permet à plus de monde de choisir une au plusieurs réponses permettant de solutionner un problème alors que l'ancienne option "Résolue" ne permettait que une seule réponse positive, si ce n'était pas la bonne réponse, carrément une mauvaise mise en exergue dans le fil de discussion.


On ne compte pas non plus les visiteurs qui cliquaient sur tout de rage de pas n'avoir une réponse à leur problème dans les 10 secondes après avoir posté.


Ce nouveau système permet de valider une première fois une réponse aidante, et dans les discussions à rallonge, de voir les autres réponses aidantes par le nombre d'upvote par exemple.


Enfin bref, perso j'aime mieux le nouveau système.

Le 4 janv. 2024 à 10h51 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral

Merci ! Je comprends mieux pourquoi avoir changé le système, mais il faudrait au moins pouvoir voir (quand on parcours la communauté) si une question a reçu une réponse, avec upvote comme ça on serait pas obligé d’ouvrir le sujet pour voir si quelqu’un a aidé la personne.

Cordialement

TinAD17tin

Le 3 janv. 2024 à 22h39 en réponse à Gabriel_Science

Bonjour Gabriel_Science

Il y’a vraiment une limite de vote ? C’est n’importe quoi !

Après, c’est peut être dû au faites que vous n’avez pas encore beaucoup de points à votre actif, car je me souviens qu’au début j’avais une limite de post alors que la j’ai plus l’impression que je l’ai.

Courage dans votre ascension dans la communauté Apple 💪, surtout avec ces nouvelles règles !

Merci du soutien !

Cordialement

TinAD17tin

Le 16 janv. 2024 à 18h36 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,


N'ayant jamais pratiqué la course aux points, ce nouveau système ne me perturbe pas pour autant.

Les votes "Résolu" coché ou non n'atténuaient pas l'impolitesse, voire l'agressivité des gens qui disparaissent sans le moindre signe ni remerciement alors que leur problème a été résolu et qui se moquent éperdument du "larbin" qui les a secourus, considérant que c'est un dû !

Le 16 janv. 2024 à 19h49 en réponse à Pacha57

Pacha57 a écrit :
N'ayant jamais pratiqué la course aux points, ce nouveau système ne me perturbe pas pour autant.

Ce qui me dérange, c'est d'avoir supprimé cette case "Résolue".

Je ne vais pas passer la journée à vérifier les bonnes réponses. 😂

Je sais bien qu'avant on pouvait même cliquer sur cette case sans avoir la bonne réponse.

Cliquer sur "Voter pour si la réponse est utile" ne veut pas dire que la solution est bonne.

Donc, on tourne en rond.


Edit: je suis entièrement d'accord avec toi sur certains utilisateurs.


Le 16 janv. 2024 à 21h02 en réponse à TinAD17tin

Bonjour a tous

Je viens de m’apercevoir que j’avais fait une erreur à « heure » je voulais dire « heureuse » bien évidemment.

@Nanou55 ce que je fais c’est que je sélectionne le filtre « question sans réponse » comme ça je suis sur que personne n’a répondu à la question, mais lorsque quelqu’un a répondu à sa propre question, pour ajouter des détails, ou que quelqu’un a aidé la personne, mais que n’a pas résolu le problème ou même lorsque quelqu’un d’autre a répondu à la personne pour lui dire qu’il a eu le même problème, elles n’apparaissent pas et je les loupes, mais je préfère aider un tas de personnes en loupant quelques unes que passer mon temps à ouvrir des post et vérifier les bonnes réponses comme tu l’as dit.


@Pacha57 Je suis totalement d’accord sur le faites que certains utilisateurs ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de recevoir l’aide qu’on leur apporte et qui se croient tous permis (n’hésite pas à leur signaler que c’est un forum d’entraide avec des gens comme normaux qui ne sont pas des employés d’Apple.)

Cordialement

TinAD17tin

Communauté Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.