Effectuer une recherche sur Disque dur Externe

Bonjour,

Voilà, j'ai eu le malheur d'acheter un macbook Air M2 doté du système Ventura 13.2.1.

Alors que j'ai toujours pu faire des recherches sur mon finder avec n'importe quel volume externe sur mes MACs précédents, je ne peux plus faire cela car je crois que cela contrarie leurs plans commerciaux d'extorsion de fonds.

Donc je résume, j'ai un ordinateur, oui, il est compact, léger, oui, oui, il est rapide, certes, mais je ne peux pas faire une une simple recherche sur un disque dur externe ! C'est quoi cette M...?

MacBook Air 13″

Publiée le 4 janv. 2024 à 03h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2024 à 10h08

Je cite :

" j'ai installé l'application qui soit dit-en passant reconnait pas le disque encore pour une histoire de "sécurité" "

Quelle application avez vous installée ?

Lorsque on achète un disque externe, très souvent, ce dernier contient une application ou une espèce de pilote, soit-disant utile pour pouvoir lire et écrire sur le disque nouvellement acquis.

Ces applications, similaires aux codes sources de Paragon NTFS, ne servent à rien, surtout que les versions incluses dans ces disques neufs sont pratiquement toujours périmées car trop anciennes.

Lorsque on achète un disque externe ou une clé USB, la première chose à faire, est d'effacer ce disque et de le formater en format Mac, soit APFS ou Mac OS étendu selon la version de macOS utilisée.

Ce n'est pas le résultat d'une politique commerciale d'Apple, c'est l'inverse, une politique commerciale de Microsoft, propriétaire du format NTFS qui est le format de Windows.

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2024 à 10h08 en réponse à turquito

Je cite :

" j'ai installé l'application qui soit dit-en passant reconnait pas le disque encore pour une histoire de "sécurité" "

Quelle application avez vous installée ?

Lorsque on achète un disque externe, très souvent, ce dernier contient une application ou une espèce de pilote, soit-disant utile pour pouvoir lire et écrire sur le disque nouvellement acquis.

Ces applications, similaires aux codes sources de Paragon NTFS, ne servent à rien, surtout que les versions incluses dans ces disques neufs sont pratiquement toujours périmées car trop anciennes.

Lorsque on achète un disque externe ou une clé USB, la première chose à faire, est d'effacer ce disque et de le formater en format Mac, soit APFS ou Mac OS étendu selon la version de macOS utilisée.

Ce n'est pas le résultat d'une politique commerciale d'Apple, c'est l'inverse, une politique commerciale de Microsoft, propriétaire du format NTFS qui est le format de Windows.

Le 4 janv. 2024 à 13h53 en réponse à turquito

Bonsoir,

Il y a actuellement, 2 manières de lancer un recherche depuis le Finder :

Soit :

• appuyer simultanément sur les touches cmd et la barre espace
  • appuyer simultanément sur les touches cmd et F après avoir éventuellement sélectionné le volume souhaité depuis la barre latérale du Finder - notez que dans cette manière de lancer une recherche, vous pouvez choisir plusieurs critères de recherches et même enregistrer ce type de recherche depuis mon Macbook sur mon iMac en réseau

exemples :

Cordialement.

Le 4 janv. 2024 à 08h03 en réponse à turquito

Bonjour vous deux 👋

Une recommandation

Si votre MacBook Air est bien sur macOS Ventura alors faite la mise à jour vers Sonoma 14.2.1

Des questions

Quel application utilisez vous pour votre recherche ?

Quel procédure utilisez vous ?

Car, dans mon cas je parvient très bien a trouver un document qui se situe sur un NAS (network attached Storage soit un Disque en réseau) qui se situe dans une autre pièce et en WI-FI a partir de Finder et c'est une opération (pour l'ordinateur) qui est bien plus complexe qu'un simple recherche sur un disque dure externe brancher directement sur le port USB

A+🦊

Le 5 janv. 2024 à 09h46 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

Non j'ai le Disque dur Samsung, SSD T7 2Go j'ai installé l'application qui soit dit-en passant reconnait pas le disque encore pour une histoire de "sécurité" de la part de Apple mais le disque du monte sur le bureau.

Ce qui me rend dingue, c'est que je ne peux faire de recherche sur aucun volume externe. Même pas une clé USB ! La seule solution, c'est l'application Easyfind. Donc si cette application y arrive et que le Mac refuse, c'est bien de l'enfumage !

Je les hais !

Le 5 janv. 2024 à 03h42 en réponse à _Francis_

Merci beaucoup d'avoir pris le temps et la peine de répondre. Je connais évidemment toutes ces méthodes de recherche. Par précaution j'ai mis à jour mon Système d'exploitation Ventura en 13.6.3 mais toujours rien ! Aucune recherche n'est possible sur mon disque dur externe

A ce stade, je dois mentionner que mon disque dur est un Samsung portable SSD T7. Après, l'application Easyfind arrive à faire les recherches dessus. Mais c'est long ! Il doit bien exister un moyen de faire une recherche sur le DD externe.

Le 5 janv. 2024 à 04h31 en réponse à turquito

Bonjour,

Je propose de reconstruire l'index de recherche Spotlight. C'est possible de 2 manières,

soit en suivant ces indications :

Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Soit avec l'utilitaire Onyx , en utilisant la version qui convient à la version de macOS

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Cela se fait depuis la rubrique Maintenance :

Bonne suite !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effectuer une recherche sur Disque dur Externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.