Apple Music - Chansons qui disparaissent de la playlist

Bonjour,

Ma fille bénéficie de mon abonnement Apple Music familial. Mais de façon systématique, lorsqu'elle crée une playlist, celle-ci se retrouve réduite à 20 titres seulement.

Ce n'est pas immédiat. Elle crée sa playlist et a bien tous ses titres (par exemple 80 titres). Mais au bout de quelques temps, elle retourne sur "Musique" et là sa playlist ne comporte plus que 20 morceaux...

Quelqu'un a une explication ? Merci d'avance 🙏

Publiée le 4 janv. 2024 à 03h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2024 à 02h17

Bonjour,

Je vais reprendre les éléments même si a priori le problème semble résolu depuis hier.

Ma fille utilise un iPhone 12 sous iOS 17.1.2. Je viens juste de souscrire à un abonnement Apple Music Familial et tout marche normalement chez les autres membres de la famille, il n'y a(vait) que son téléphone qui était touché.

Après avoir pas mal cherché un cas analogue sur les forums, j'ai supprimé et réinstallé l'application Musique. Le problème semble avoir été résolu depuis. Si ce n'est pas le cas, je reviendrai ici pour continuer à chercher.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2024 à 02h17 en réponse à guyderambouillet

Bonjour,

Je vais reprendre les éléments même si a priori le problème semble résolu depuis hier.

Ma fille utilise un iPhone 12 sous iOS 17.1.2. Je viens juste de souscrire à un abonnement Apple Music Familial et tout marche normalement chez les autres membres de la famille, il n'y a(vait) que son téléphone qui était touché.

Après avoir pas mal cherché un cas analogue sur les forums, j'ai supprimé et réinstallé l'application Musique. Le problème semble avoir été résolu depuis. Si ce n'est pas le cas, je reviendrai ici pour continuer à chercher.

Le 6 janv. 2024 à 01h55 en réponse à guyderambouillet

Bonjour guyderambouillet,

Juste à la lecture de ton message, je n'aurai pas d'idée sur ce qu'il se passe.

On va essayer de creuser un peu plus et voir si on trouve des pistes.

La première chose qu'on va avoir besoin de savoir ce sont les appareils qui sont utilisés (modèle et version logicielle).

Ensuite, on veut bien savoir si les autres personnes qui ont accès à ton abonnement Apple Music familial ont un comportement similaire avec leur playlist, si d'autres choses se passent ou si tout fonctionne comme il se doit.

On veut bien aussi savoir si cela s'est produit dès la première utilisation d'Apple Music par ta fille ou bien tout allait bien et c'est survenu après quelques semaines, mois... ?

À ce propos, si tu as souvenir d'un évènement qui a précédé ce souci, on veut bien que tu nous expliques de quoi il s'agit.

Bonne journée !

Le 6 janv. 2024 à 02h38 en réponse à guyderambouillet

Coucou guyderambouillet,

Merci de ton retour et d'avoir pris le temps de nous expliquer ce qu'il se passe actuellement.

Effectivement, si ta fille était la seule à avoir ce souci, tu as eu le bon réflexe en supprimant l'app Musique.

Il est tout à fait possible que le souci soit bel et bien résolu, et on l'espère pour ta fille 😀.

Tu pourras estimer que c'est bien le cas après quelques jours.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Music - Chansons qui disparaissent de la playlist

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.