Batterie iPhone 8 Plus se décharge rapidement

Bonjour,

J'ai remplacé la batterie de mon iPhone 8 plus que mon fils a eu depuis 2018 car l'état de ma batterie était à 77% et "en réparation".

A l'utilisation, je constate que rien n'a vraiment changé - pire encore, on dirait que la batterie se décharge à vue d'œil en utilisation. Pourtant, mon utilisation reste normal (Facebook, Messenger et un jeu) et à la maison où l'iPhone n'est utilisé qu'en Wi-Fi.

Dans les paramètres,

• La recharge optimisée de la batterie est activée
  • True Tone est activé
  • Mode sombre activé automatiquement
  • Actualisation en arrière-plan désactivé
  • Service de localisation utilisé que lorsque l'App est active pour certaines App seulement

Je vous remercie par avance de vos partages d'expériences, vos avis et aides.

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 4 janv. 2024 à 19h48

Répondre
3 réponses

Le 6 janv. 2024 à 08h16 en réponse à SoloFrançoiseMarie

SoloFrançoiseMarie

Dans ce cas précis, je ne mettrais pas en cause le câble USB (ou USB-C), mais plutôt la batterie.

Si en effet la capacité maximum de la batterie est à 100% mais que la décharge est rapide comme l'ancienne, alors il y a certainement un problème avec la batterie.

Avez-vous fait remplacer la batterie dans un Apple Store ? Si c'est le cas, il faudrait y retourner et signaler le mauvais fonctionnement de la batterie neuve.

Je reste disponible si besoin

Le 4 janv. 2024 à 21h42 en réponse à SoloFrançoiseMarie

Bonjour SoloFrançoiseMarie

Ce n'est en effet pas normal que la batterie ait une mauvaise autonomie suite à un remplacement récent. Quelle est la capacité maximum actuelle de la nouvelle batterie (Réglages > Batterie > Etat de la batterie et recharge) ? En fonction de la date de remplacement, si vous la trouvez très éloignée des 100% alors vous devriez vous rendre à nouveau dans un Apple store et le signaler (à condition que le remplacement ait été fait au préalable dans un Apple store).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone 8 Plus se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.