Salut Baptiste-7501,
Si tu viens tout juste de recevoir ton iPhone 15 Pro et que tu as restauré des données d'un ancien appareil, la batterie peut descendre un peu plus vite pendant les premiers jours, car l'iPhone continue de restaurer les données d'iCloud et des apps en arrière-plan.
Je note aussi que tu es sur le réseau 5G. La connexion au réseau 5G consomme plus de batterie que le réseau 4G. C'est en tout cas ce que j'ai remarqué sur mon ancien iPhone (je suis aussi passée à l'iPhone 15 Pro entre temps, mais je ne l'avais pas à ce moment-là), il y a quelques mois quand j'étais en voyage.
Je n'ai pas changé mon forfait avec mon opérateur habituel et suis toujours en 4G, mais lors d'un voyage où j'ai pris une carte SIM locale, j'ai testé la 5G. Je suis très vite repassée en 4G quand j'ai vu que mon iPhone perdait la charge beaucoup plus rapidement. Donc à moins que tu n'aies besoin du réseau 5G pour ton utilisation de l'iPhone, essaie de te connecter au réseau 4G pour voir comment se comporte la batterie.
Autrement, la capture d'écran que tu partages ne montre qu'une toute petite période d'utilisation, tu as sélectionné la plage entre 22h et 23h, et également à un moment où ton iPhone était à charger, donc je t'avoue que la photo n'est du coup pas très parlante par rapport à la situation que tu rencontres 🫣.
En cliquant à nouveau sur la barre bleue, ça te donnera la vue d'ensemble de la consommation de la batterie sur une période de 24h, et quelles applications ont consommé le plus d'énergie.
Pour en savoir plus sur comment optimiser l'utilisation de la batterie, je te conseille de suivre les documents suivants :
De plus, je ne sais pas si ça change quelque chose, mais n'hésite pas à changer tes habitudes de charge. De mon côté, sur mon nouvel iPhone 15 Pro, j'ai choisi d'optimiser la recharge de la batterie, plutôt que de bloquer la charge à 80%, et mon iPhone tient bien toute la journée.
Passe une bonne journée 🍂.