Problème de son lorsque je passe ou réceptionne des appels

Bonjour,

Lorsque je passe ou réceptionne des appels téléphoniques je n'entends pas mon interlocuteur. J'entends uniquement par haut-parleur. La personne avec qui je suis en ligne m'entend très bien.

Le problème est le même par whatsapp.

Merci d'avance pour vos retours

iPhone 12

Publiée le 5 janv. 2024 à 01h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2024 à 01h34

Salut claudia107,

Dans la mesure où tu as la situation avec plusieurs apps, il est possible que le récepteur (en haut de l'iPhone) ne fonctionne pas.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

En plus de ça, je me dis qu'un redémarrage forcé pourrait aider. C'est généralement conseillé quand l'iPhone ne démarre plus, mais ça peut aussi parfois aider dans d'autres situations, comme celle que tu rencontres. Je te laisse jeter un œil à la page suivante pour en savoir plus sur la manip à faire :

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant :

Je te conseille également de suivre les différentes recommandations de l'article suivant, qui reprend justement plusieurs pistes à explorer quand le haut-parleur ne fonctionne pas correctement :

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2024 à 01h34 en réponse à claudia107

Salut claudia107,

Dans la mesure où tu as la situation avec plusieurs apps, il est possible que le récepteur (en haut de l'iPhone) ne fonctionne pas.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

En plus de ça, je me dis qu'un redémarrage forcé pourrait aider. C'est généralement conseillé quand l'iPhone ne démarre plus, mais ça peut aussi parfois aider dans d'autres situations, comme celle que tu rencontres. Je te laisse jeter un œil à la page suivante pour en savoir plus sur la manip à faire :

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant :

Je te conseille également de suivre les différentes recommandations de l'article suivant, qui reprend justement plusieurs pistes à explorer quand le haut-parleur ne fonctionne pas correctement :

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

Le 7 janv. 2024 à 01h54 en réponse à claudia107

Bonjour à vous deux

En complément de la réponse de Knight, avez-vous un verre trempé pas adapté à votre iPhone qui recouvrerait le haut parleur ?

C’est déjà arrivé à un membre de ma famille qui avait découpé un verre trempé d’iPhone 5 pour le mettre sur iPhone 4 qui bouchait le haut parleur.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 7 janv. 2024 à 10h17 en réponse à The_knight

Bonjour The Knight,

Merci pour ton aide, très complète.

Je venais de réceptionner le téléphone de backmarket. Je leur ai posé la même question ils m'ont donné des pistes comme celle que tu m'as donné mais cela ne fonctionnait toujours pas.

Etant donné qu'il est sous garantie ils m'ont demandé de le renvoyer, je vais pour l'envoyer demain.

Bonne soirée et tous mes meilleurs voeux pour l'année 2024

Le 7 janv. 2024 à 10h19 en réponse à TinAD17tin

Bonjour,

Merci pour ton aide, j'ai acheté un verre trempé adapté à l'iphone 12 mais cela pouvais être une piste.

Je venais de réceptionner le téléphone de backmarket. Je leur ai posé la même question ils m'ont donné des pistes mais cela ne fonctionnait toujours pas.

Etant donné qu'il est sous garantie ils m'ont demandé de le renvoyer, je vais pour l'envoyer demain.

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de son lorsque je passe ou réceptionne des appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.