Alarmes « Réveil » qui sonne fort, puis beaucoup moins fort

Bonjour à tous,

je met tout le temps de réveil, et depuis quelques semaine j’ai des soucis, en effet je pensais qu’il n’émettait plus de sons, mais pas du tout. En réalité, le réveil sonne bien, mais au bout de quelque minute de sonnerie le sons deviens presque inaudible, ce qui me fais me rendormir. J’ai failli avoir des galère assez sérieuse à cause de ce problème..

iPhone 11 Pro Max, iOS 17

Publiée le 6 janv. 2024 à 02h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2024 à 01h26

Bonjour Gozilla,

Je comprends très bien ton souci de réveil ! Personnellement, je dois mettre 3 alarmes avec des sonneries différentes chaque matin 😅.

Le fait que la sonnerie diminue est curieux cependant.

La première idée qui me vient en tête c'est cette option : Réglages > Accessibilité > Face ID et attention > Fonctions fondées sur l'attention.

Si l'option est activée, je t'invite à la désactiver et à faire un nouvel essai.

• Mets une sonnerie en place, pose ton iPhone dans un coin, laisse l'alarme sonner et ne prends surtout pas ton iPhone entre les mains, vérifie comment se comporte le son pendant un petit moment.

Pense aussi à redémarrer ton iPhone.

Qu'est-ce que ça donne ?

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2024 à 01h26 en réponse à Gozilla

Bonjour Gozilla,

Je comprends très bien ton souci de réveil ! Personnellement, je dois mettre 3 alarmes avec des sonneries différentes chaque matin 😅.

Le fait que la sonnerie diminue est curieux cependant.

La première idée qui me vient en tête c'est cette option : Réglages > Accessibilité > Face ID et attention > Fonctions fondées sur l'attention.

Si l'option est activée, je t'invite à la désactiver et à faire un nouvel essai.

• Mets une sonnerie en place, pose ton iPhone dans un coin, laisse l'alarme sonner et ne prends surtout pas ton iPhone entre les mains, vérifie comment se comporte le son pendant un petit moment.

Pense aussi à redémarrer ton iPhone.

Qu'est-ce que ça donne ?

Bonne journée !

Le 8 janv. 2024 à 01h37 en réponse à AstreA

Bonjour, merci pour les renseignements. Je viens de tester l’alarme a sonné en continu avec un son assez fort pendant cinq minutes alors qu’avec l’option

« fonction fondée sur l’attention », ça sonnait pendant deux minutes en fort, puis le son devenait inaudible. j’ai l’impression que le problème a été réglé. Je testerai demain au réveil. Merci beaucoup

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Alarmes « Réveil » qui sonne fort, puis beaucoup moins fort

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.