Mauvaise réception réseau cellulaire

Bonjour,

Mon épouse à un iPhone X problématique. Nous avons le même forfait, auprès du même opérateur, et elle capte systématiquement moins bien que moi. Parfois elle est en 3G alors que je suis en 4G plein pot. À d'autres moments elle ne capte rien, tandis que moi je capte parfaitement.

Nous avons réinitialisé les réglages réseau, et bien sûr son portable intégralement. Nous avons également interchangé nos cartes SIM pour vois si le problème persistait. Vous l'aurez compris : le problème reste avec son iPhone X, il est donc lié à celui-ci.

Son portable est à jour. Occasionnellement, la réinitialisation des réglages réseau règle le problème, l'espace de quelques minutes, puis ça revient comme avant.

Qu'est-ce qui peut expliquer une réception mauvaise et erratique, qui n'est pas non plus une impossibilité totale de recevoir le réseau cellulaire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Benjamin

iPhone X

Publiée le 6 janv. 2024 à 04h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2024 à 03h14

Hello Benjamin,

Toi et ton épouse avez déjà fait pas mal de tests pour vérifier la situation ! Il est possible du coup qu'il y ait un souci avec l'antenne cellulaire 🤔.

Il y a une petite chose que tu ne précises pas : est-ce que l'iPhone de ta compagne à une coque de protection ? Si oui, je recommande de l'enlever temporairement, le temps de passer quelques appels pour voir comment ça se passe. Les matériaux utilisés dans certaines coques peuvent interférer avec des éléments de l'iPhone.

Si la situation reste la même sans coque de protection, ou s'il n'y en a déjà pas sur l'iPhone, alors la prochaine étape sera de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2024 à 03h14 en réponse à BenjaminLes

Hello Benjamin,

Toi et ton épouse avez déjà fait pas mal de tests pour vérifier la situation ! Il est possible du coup qu'il y ait un souci avec l'antenne cellulaire 🤔.

Il y a une petite chose que tu ne précises pas : est-ce que l'iPhone de ta compagne à une coque de protection ? Si oui, je recommande de l'enlever temporairement, le temps de passer quelques appels pour voir comment ça se passe. Les matériaux utilisés dans certaines coques peuvent interférer avec des éléments de l'iPhone.

Si la situation reste la même sans coque de protection, ou s'il n'y en a déjà pas sur l'iPhone, alors la prochaine étape sera de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvaise réception réseau cellulaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.