Envoi de iMessage
Pourquoi mes iMessages sont parfois envoyés de mon numéro de téléphone et parfois de mon adresse iCloud …pourquoi ?……je voudrais qu’ils soient tous envoyés par mon numéro de téléphone
iPhone 12, iOS 17
Pourquoi mes iMessages sont parfois envoyés de mon numéro de téléphone et parfois de mon adresse iCloud …pourquoi ?……je voudrais qu’ils soient tous envoyés par mon numéro de téléphone
iPhone 12, iOS 17
Bonjour albertdelorraine
Suivez ce chemin pour régler votre problème :
Réglages>messages>envoi et réception
Puis réglez comme vous le voulez.
Cependant, il me semble que si vous répondez à un iMessage envoyé à votre adresse e-mail sur iPhone (lorsque la personne ne possède pas votre numéro), le message sera envoyé depuis votre adresse e-mail.
Tenez-nous au courant
En espérant vous avoir aidé
TinAD17tin
Bonjour albertdelorraine
Suivez ce chemin pour régler votre problème :
Réglages>messages>envoi et réception
Puis réglez comme vous le voulez.
Cependant, il me semble que si vous répondez à un iMessage envoyé à votre adresse e-mail sur iPhone (lorsque la personne ne possède pas votre numéro), le message sera envoyé depuis votre adresse e-mail.
Tenez-nous au courant
En espérant vous avoir aidé
TinAD17tin
Si vos contact possèdent votre numéro et non votre adresse mail vous pouvez le faire, sinon activez votre numéro pour l’envoi et votre numéro + votre mail dans la réception.
Merci de la réponse……autres détails
le problème survient toujours quand c’est moi qui envoie des iMessage. Le problème est intermittent.
J’ai vérifié dans les envoyés/recevoir et mon # est bien coché dans les deux sections.
Est ce que pour résoudre le problème je dois enlever les coches à mes adresses courriel dans envoyer/recevoir
merci
Heureux d’avoir pu vous aidez.
Pourriez-vous cocher la flèche vers haut du message qui vous a aidé pour indiquer la meilleure solution au futurs visiteurs dans votre cas.
Envoi de iMessage