Contrôle iPad via Apple Watch

Bonjour, l’Apple Watch permet de contrôler facilement la lecture et le volume sonore d’une vidéo sur iPhone et Apple TV via le menu « à l’écoute ». Est-il possible de contrôler l’iPad via ce menu « à l’écoute » ?

J’ai vu sur le forum la possibilité de contrôler temporairement l’iPad via le menu Accessibilité de l’Apple Watch, mais c’est beaucoup moins pratique que le menu « à l’écoute » qui s’affiche automatiquement et est accessible par raccourcis sur certains cadrans.

merci d’avance pour vos conseils

Apple Watch Series 8

Publiée le 7 janv. 2024 à 01h57

Répondre
3 réponses

Le 9 janv. 2024 à 01h09 en réponse à etienneR

Bonjour etienneR,

Je ne connais pas d'option dans Accessibilité pour faire cela, mais les possibilités de ce menu sont vastes que je ne les connais pas toutes car je n'en utilise aucune.

Cependant, il semble être possible de contrôler l'iPad depuis le menu À l'écoute sur ton Apple Watch.

Je n'ai pas mon iPad avec moi au moment où je rédige cette réponse, je t'inviterai à vérifier avec le tien la manip suivante.

(Source : Utiliser À l’écoute sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR))

À partir de là, tu devrais avoir l'accès à l'iPad et cela te permettra d'avoir le contrôle du volume.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 11 janv. 2024 à 02h49 en réponse à AstreA

Bonjour et merci AstreA mais… ça ne fonctionne pas malgré plusieurs essais et tous mes appareils à jour.

L’iPad n’apparaît pas dans le menu mentionné dans ton message.

D’ailleurs je ne suis pas parvenu à jumeler l’iPad et la montre en Bluetooth. Alors que j’ai pu jumeler l’iPad et l’iPhone.

Lorsque je lis un podcast ou une vidéo sur l’iPad avec une sortie du son sur un haut parleur Sonos, le menu “à l’écoute” de l’Apple Watch affiche la miniature du podcast et me permet de contrôler la lecture et le volume mais sous l’appellation du HP Sonos.

Je peux aussi contrôler l’iPad de manière temporaire en passant par le menu Accessibilité de la montre.

Quelqu’un parvient-il à contrôler son iPad via le menu « À l’écoute » de l’Apple Watch ? Ça n’est peut être pas possible ?

Le 11 janv. 2024 à 03h19 en réponse à etienneR

Bonjour etienneR,

Il n'est pas possible de jumeler une Apple Watch et un iPad comme tu le ferais avec un iPhone.

Il n'est pas possible de connecter un iPhone, un iPad avec un Mac en Bluetooth, mais tu peux passer par AirDrop.

Utilises-tu l'app Musique ?

Je n'ai pas encore essayé d'utiliser mon iPad pour écouter de la musique avec mon HomePod. Je ne suis pas à la maison, donc je ne peux pas essayer pour le moment.

Est-ce que cela marche lorsque tu passes par ton iPhone ?

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôle iPad via Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.