Tentative de Hack de mon compte apple par demande de récupération de compte.

Bonjour

Depuis plusieurs mois maintenant je reçois fréquemment une alerte sur mon compte:

Réinitialiser le mot de passe

Je vous poste la saisie d'écran en rapport.

Bien entendu je n'ai demandé cette réinitialisation sur aucun de mes appareils c'est donc une tentative de hack.

J'ai également cette info ci:

La demande émane de (Charlotte, NC) le 5 janvier 2024à 21:02:05 EST. et d'un téléphone qui m'est inconnu.

Je suis actuellement en France.... je n'utilise pas de VPN donc je ne risque pas d'être l'auteur de cette demande qui vient donc de Caroline du Nord aux USA

Comme je connais le problème je refuse systématiquement la demande qui se produit plusieurs fois par jours, des dizaines en fait.

Cela en devient gênant dans mon travail car cela interrompt ma concentration ET je risque un jour de cliquer au mauvais endroit par erreur.

Apparemment il suffit de connaitre mon adresse email pour pouvoir demander à iCloud une réinitialisation de mon mot de passe.

Comment faire pour régler ce problème?

Merci

[Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.0

Publiée le 7 janv. 2024 à 23h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 janv. 2024 à 12h05

Bonjour mattao

Une adresse Mail n'est pas suffisant pour faire des modifications sur son compte Apple ID

Il faute en plus, piraté votre appareil de confiance qui reçois un code ce qui je crois n'est pas le cas car ce pirate ne connais toujours pas votre mot de passe

Avez vous visité le site appleid.apple.com et vérifier les configurations comme" Identifications à deux facteurs"

Dans connexion et sécurité -> Sécurité du compte

Et les autre points de sécurité

Vous pouvez même y modifier votre identifiant apple (cela de façon temporaire) pour savoir ci cette manœuvre éliminerais cette demande intempestive

Dans connexion et sécurité -> E-Mails et numéros

si oui c'est relier a votre identifiant si non plusieurs vous recommanderais l'usage de l'application Malwarebytes et d'autre (très restreint) celle d'un antivirus pour détecter une intrusion sur votre Mac

Redite nous 🦊

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 janv. 2024 à 12h05 en réponse à mattao

Bonjour mattao

Une adresse Mail n'est pas suffisant pour faire des modifications sur son compte Apple ID

Il faute en plus, piraté votre appareil de confiance qui reçois un code ce qui je crois n'est pas le cas car ce pirate ne connais toujours pas votre mot de passe

Avez vous visité le site appleid.apple.com et vérifier les configurations comme" Identifications à deux facteurs"

Dans connexion et sécurité -> Sécurité du compte

Et les autre points de sécurité

Vous pouvez même y modifier votre identifiant apple (cela de façon temporaire) pour savoir ci cette manœuvre éliminerais cette demande intempestive

Dans connexion et sécurité -> E-Mails et numéros

si oui c'est relier a votre identifiant si non plusieurs vous recommanderais l'usage de l'application Malwarebytes et d'autre (très restreint) celle d'un antivirus pour détecter une intrusion sur votre Mac

Redite nous 🦊

Le 7 janv. 2024 à 23h33 en réponse à mattao

Je précise que je viens de vérifier la démarche.

Pour demander la réinitialisation de mon mot de passe il suffit de trouver mon adresse mail ( c'est mon adresse professionnelle depuis 24 ans je ne compte pas en changer si c'est possible ) et de donner mon numéro de téléphone. ( pareil, le même depuis 24 ans ). Ceci permet de déclencher la procédure.

Je suppose que des hackeurs tentent d'exploiter une faille de ce coté.

Vu la récurrence du problème j'aimerais ajouter une couche de "sécurité" à cette démarche. Une authentification par la reconnaissance faciale peut-être?

LA fameuse question secrète me paraissant par trop légère et doublement risquée. Risque que le hackeur en trouve la réponse d'une part. Et plus encore que j'en oublie la réponse d'autre part....

La reconnaissance faciale me parait adéquat.

Le 10 janv. 2024 à 00h49 en réponse à Bafanajunior

Bonjour, merci de votre message

J'ai déjà un mot de passe long et sur d'après l'appli apple et que je change régulièrement.

Mon adresse mail et mon téléphone sont professionnel, il est donc pour moi trop pénalisant d'en changer.

Je rappelle que la procédure de demande de réinitialisation ne nécessite pas la connaissance du mot de passe. Elle est donc accessible à tous.

Il serait utile qu'apple trouve une façon de limiter sa demande à des demandeurs crédibles....( à proximité de la dernière position connue de mes appareils enregistrés par exemple, ou limite à une fois par 24h.... et propose l'assistance d'une personne pour les cas ( que je suppose rare et donc gérable en nombre par leur personnel d'assistance , qui dérogent à ces conditions )

Le 8 févr. 2024 à 16h55 en réponse à mattao

Toujours une grande inaction de apple sur le sujet. Toujours 20 à 30 demande de réinitialisation de mon mot de passe par jour.... apparemment je suis victime d'un robot.

Je rappelle que je peux et que je change régulièrement mon code.

Je rappelle que mon code est "solide" (noté très sur par l'appli d'apple)

Je rappelle que je ne peux ni changer d'adresse mail ni de téléphone car ce sont mes coordonnées profesionnelles.

C'est la procédure Reset Password de Apple qui est trop facile d'accès.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tentative de Hack de mon compte apple par demande de récupération de compte.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.