Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac surchauffe sur un jeu

Bonjour à tous.


J'ai acheter un MacMini M2 Pro pour le boulot, par contre j'avoue j'ai vue Path of exil jouable sur Mac, je me suis laisser tenté, j'ai mis tout les graphisme au minimum, le jeux tourne aucun soucis, par contre quand je vais regarder la température avec clean my Mac, sa fait peur, je monte a plus de 95° j'ai lu que la puce pouvais monter jusqu'à 108° je pense pas que le 95° soi si grave, sinon il serais bridé bien plus to, par contre je me demander en utilisation prolonger ? genre un 2 3h a 95° ou plus du coups, si ça pue, ou si en soi ça va aucun soucis en particulier. je me dit que j'ai pas de batterie que je pourrais endommager avec la chaleur etc maintenant je sais pas vraiment si on peut faire des dégâts en prolongeant la duré de chauffe.


D'avance merci à tous pour vos réponses.



MacMini M2 Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini

Publiée le 9 janv. 2024 à 17h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 janv. 2024 à 18h26

Bonjour jespie

Pour un usage prolongé, si vous ne remarqué pas une baisse de performance (fluidité graphisme) si minime soit elle cela ne devrais pas causé de problème ( une baisse de performance indique une température trop élever donc pour protéger ses Puce (CPU et Graphique) le système diminue la vitesse d'horloge (les MhZ d'ou une baisse de fluidité) pour réduire la production de chaleur) dans cette situation une période de repos s'impose (le temp d'un bon café et d'une brioche) Pause qui est de toute façon recommandé pour la santé (note : La pause pas la brioche 🤣)

Et personnellement Clean my Mac n'est pas une application que l'on devrais utiliser sur son Mac

Ma recommandation est de fournir une ventilation externe supplémentaire pour dissipé une accumulation d'air chaud au alentour du Mac mini (bas une bourrasque mais une simple brise) pour aider se système de refroidissement interne avec de l'air plus froid

A+🦊

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 janv. 2024 à 18h26 en réponse à jespie

Bonjour jespie

Pour un usage prolongé, si vous ne remarqué pas une baisse de performance (fluidité graphisme) si minime soit elle cela ne devrais pas causé de problème ( une baisse de performance indique une température trop élever donc pour protéger ses Puce (CPU et Graphique) le système diminue la vitesse d'horloge (les MhZ d'ou une baisse de fluidité) pour réduire la production de chaleur) dans cette situation une période de repos s'impose (le temp d'un bon café et d'une brioche) Pause qui est de toute façon recommandé pour la santé (note : La pause pas la brioche 🤣)

Et personnellement Clean my Mac n'est pas une application que l'on devrais utiliser sur son Mac

Ma recommandation est de fournir une ventilation externe supplémentaire pour dissipé une accumulation d'air chaud au alentour du Mac mini (bas une bourrasque mais une simple brise) pour aider se système de refroidissement interne avec de l'air plus froid

A+🦊

Le 9 janv. 2024 à 19h47 en réponse à jespie

Salut,

Quelques points de réflexions

Si vous ne faite pas des installations et désinstallations de programmes a l'essais et de façon répétitive et intempestive. Alors qu'y a t'il a désinstaller ?

Les utilisateurs chevronnés sur Mac utilise généralement que quelques applications bien spécifiques et qu'ils utilisent régulièrement cela pour leurs besoins personnel et/ou professionnel (ce qui vas devenir votre situation très bientôt 😉)

Comme : la lecture de musique, de film, usage des médias sociaux, la navigation sur le WEB, la bureautique, la photo, le montage audio/vidéo et ++++ Application, qui produisent des documents, qui en général, on ne veut pas supprimer et même plutôt que l'on veut réaliser des sauvegardes multiples pour ne pas les perdre😱

un peut de philosophie (du dimanche 🤪):Tout bon statisticien vas vous dire que l'on peut faire dire ce que l'on veut au résultat (parfois biaiser) de ces statistique et les commentaires que vous avez vue/lue sont (a mon avis) de provenance partisane

Et, On est tous nouveaux, quelque part, car il y a toujours un début a toutes activité et malheureusement l'expérience ne vient uniquement qu'avec le temp 🧑‍🦳👨‍🦳

PS: Je joue sur mon portable MacBook Pro M1 Max les jeux disponibles pour les Mac comme Métro Exodus sans crainte (mais brancher sur secteur, faut être raisonnable)

A+🦊

Le 9 janv. 2024 à 22h46 en réponse à jespie

A mon avis vous seriez capable de pousser la machine un peut plus et c'est surement un solution a essayer

car voici mes réglages pour Métro exodus

Certes, les ventilateur du MacBook Pro tourne au maximum et les dessous du Mac est chaud (pas brulant) mais c'est sans ralentissement donc sécuritaire pour les composante du Mac (CPU et GPU)



Avec cette qualité que j'ai été obliger de réduire car la dimension dépassait la capacité du upload


augmente graduellement les config et observe le frame/s si elle se modifie avec le temp

A+🦊

Le 9 janv. 2024 à 19h08 en réponse à Gorfox

Salut Gorfox.

Alors déjà merci pour ta réponse rapide, dans le doute je jouer sur la ps5 a Poe mais sur ordi c'est quand même plus cool, donc je vais continuer ahaha, et t'inquiète, mon docteur ma conseiller la brioche pour ma santé je peux y aller sans modération 🥰 😂

Par contre un peut surpris par apport a clean my Mac, je vois tout le monde mettre en avant ce programme, qui sur le papier et dans son utilisation, a l'air plutôt cool, il supprime le surplus et ou ceux qui sert a rien et qu'on ne saurais supprimer manuellement si on s'y connais pas trop, pareille pour le désinstaller, etc du coups j'aimerais bien savoir pourquoi vous ne le recommandé pas ? en fonctions sa fini a la poubelle 🚮 . je suis nouveaux sur Mac et peut être un peut trop naïf mdr.

Le 9 janv. 2024 à 21h39 en réponse à Gorfox

Effectivement vue comme sa ^^

Metro Exodus c'est super jeux sa, j'y jouer y'a un moment sur xbox 360 et les opus d'avant également.

Pour Path of Exile, je vient de jouer environ 1h30 2h, pas de chute de FPS qui sont rester a 60 (j'utilise le studio display) par contre le processeur a 100° Alors que tout est au minimum niveaux graphisme c'est d'ailleurs pas très jolie mais je fait avec, sa change de la ps5, mais c'est beaucoup plus plaisant sur l'ordi, par contre je me dit que si je monte les graphisme la température risque de monter aussi donc je vais laisser comme sa :). Merci pour vos réponse en tout cas :)

Le 10 janv. 2024 à 21h44 en réponse à Gorfox

Bah franchement c'est super propre comme réglage et qualité. j'imagine que Path of exil demande moins mais est moins jolie, peut être moin optimiser pour les puce apple je ne sais pas bref en tout cas j'avais l'écran apple display qui tourne en 5k, même en le réglant en 1920/1080 sa rester super gourmand, donc j'ai brancher un écran basique 1920/1080 120hz, et j'ai l'impression que c'est mieux j'arrive a le faire tourner un peut plus jolie, et avec 3 * 4° de moins en moyenne. donc c'est cool :). Mais bon on vois quand même la limite, apple sa reste principalement pour bosser, c'est vraiment incroyable pour bosser surtout pour du montage/programmation web. Mais pour du Gaming, la fenêtre est plus opti.

Mac surchauffe sur un jeu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.