Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac chauffe lors d'utilisation jeu

Hello,

j'ai acheter a mon fils un iMac avec la puce M3, il est très content mais quand j'ai un installer son jeux préférée Fortnite il a commencer a jouer comme ci il jouer sur la PS5 :) mais seule bémol l'iMac a commencer a faire pas mal de brut de la ventilation et il a commencer a chauffer... est ce que c'est grave avec le temps ? est ce qu'il risque de s'abimé ? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fêtes de fin d'année.

Imac M3

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (M3, 2023)

Publiée le 24 déc. 2023 à 10h53

Répondre
3 réponses

Le 26 déc. 2023 à 11h25 en réponse à Duke_1984

Hello Duke_1984,

Ça ne devrait pas endommager le Mac, puisque les ventilateurs sont justement là pour le rafraichir. Mais je ne saurai pas te dire les conséquences sur le long terme, je ne joue pas moi-même sur mon Mac.

Mais je ne pense pas que ce soit le cas, puisque le Mac a maintenant un mode spécifique pour les jeux. N'hésite pas à voir si le mode Jeu du Mac change quelque chose :

Ce qu'il faudrait vérifier, c'est si la situation est la même avec d'autres jeux sur le Mac. Il est possible que Fortnite nécessite plus de ressources que d'autres jeux, auquel cas, c'est auprès d'Epic Game qu'il faudra vérifier s'il y a une possibilité d'optimiser l'utilisation du jeu.

Passe une bonne journée, et également de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Le 26 déc. 2023 à 10h51 en réponse à Duke_1984

Bonjour Duke_1984,

Tout va dépendre de la durée et de l'intensité des ventilateurs.

Ceux-ci se déclenchent lorsque les composants fonctionnent plus que de mesure et qu'ils doivent être refroidis.

Je te laisse lire et suivre les indications données dans cet article : À propos des ventilateurs de votre produit Apple et du bruit qu’ils émettent - Assistance Apple (FR).

Passe une bonne journée !

Le 26 déc. 2023 à 10h57 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour votre réponse elle est interessante, mais ma question est ce que si l'imac M3 chauffe pas mal a chaque fois que mon fils joue a son jeux préféré a long terme l'iMac ne risque pas d'avoir des dégâts ? genre un composant qui lache a cause de la surchauffe?

Merci d'avance pour votre réponse.

Mac chauffe lors d'utilisation jeu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.