Mon MacBook Air chauffe lorsque je suis en visio ou que j'utilise des applications lourdes

Bonjour,

J'ai mon ordinateur depuis 2021 et je suis super contente il marche bien en règle générale.

Toutefois, lorsque je suis amenée à faire une visio ou lorsque je dois utiliser des applications telles que Photoshop ou Capcut, il se met à chauffer et forcément, ralenti.

Pourriez-vous me dire ce que je pourrais faire pour améliorer les choses.

Merci d'avance pour votre aide !

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 17 mai 2024 à 06h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2024 à 06h45

Bonjour,

Le MacBook Air n'ayant pas de ventilation, vous pouvez essayer de le surélever à l'arrière pour faciliter la ventilation par dessous.

Evitez de le poser sur un coussin, une couverture, une surface isolante ou qui empêcherait une bonne ventilation.

Vous pouvez aussi utiliser le Moniteur d'activité dans Macintosh HD / Applications / Utilitaires. Il vous permettra de voir réellement ce qui consomme le plus de temps CPU et le plus d'énergie.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mai 2024 à 06h45 en réponse à Astrid2764

Bonjour,

Le MacBook Air n'ayant pas de ventilation, vous pouvez essayer de le surélever à l'arrière pour faciliter la ventilation par dessous.

Evitez de le poser sur un coussin, une couverture, une surface isolante ou qui empêcherait une bonne ventilation.

Vous pouvez aussi utiliser le Moniteur d'activité dans Macintosh HD / Applications / Utilitaires. Il vous permettra de voir réellement ce qui consomme le plus de temps CPU et le plus d'énergie.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon MacBook Air chauffe lorsque je suis en visio ou que j'utilise des applications lourdes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.