Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde de l'ensemble du contenu iCloud Drive

Bonjour,


Je voulais savoir si il existerait une solution permettant de télécharger automatique le contenu d'iCloud Drive sur un NAS (Synology dans mon cas) afin de pouvoir avoir me créer un système de récupération en cas de problème.


Merci pour votre aide.

Publiée le 12 janv. 2024 à 10h00

Répondre
5 réponses

Le 14 janv. 2024 à 09h51 en réponse à CubituS

Bonjour CubituS,


Il n'existe pas de moyen de sauvegarder directement le contenu d'iCloud Drive sur un NAS.

La seule chose éventuellement que tu peux faire c'est d'utiliser le NAS pour faire les sauvegardes Time Machine du Mac.



Comme la sauvegarde prend en compte l'intégralité du contenu du Mac, cela va aussi prendre ce qui se trouve dans ton dossier iCloud Drive.


Bonne journée !


Le 14 janv. 2024 à 16h30 en réponse à CubituS

Bonjour CubituS,


C’est une très bonne question.


Bien que tous les noms de fichiers apparaissent dans iCloud Drive, le contenu de certains fichiers ne réside pas sur le Mac et n’est téléchargé sur votre Mac seulement lorsque vous utilisez le fichier. Si ma mémoire est bonne, ces fichiers ont une petite icône “nuage” à côté de leur nom.


Sachant que Time Machine ne sauvegarde que les fichiers présents sur votre disque interne (et potentiellement aussi des fichiers sur disque externe), le contenu de ces fichiers “à télécharger” ne fera pas partie de la sauvegarde.

Le 14 janv. 2024 à 17h19 en réponse à CubituS

J'ai peu d'experience en la matière. Une solution serait d'utiliser Finder, de créer un dossier "Sauvegarde iCloud Drive - 2024/01/14" (par exemple) sur le NAS et d'y copier l'intégralité du contenu de iCloud Drive.


Apple indique dans ce document que, lors d'une copie, les fichiers copiés sont automatiquement téléchargés sur le Mac.


Vous pourriez aussi voir si des applications tierces telles que Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! peuvent automatiser une copie intégrale, y compris les fichiers "à télécharger".

Sauvegarde de l'ensemble du contenu iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.