Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Apple TV + HomePods minis désynchronisés

Bonjour, depuis la dernière mise à jour, a priori, le son et l’image de mon HomePod et Apple TV sont complètement désynchronisés, il y a un retard de 10 à 15 images, voire plus. Cela fonctionnait apparemment bien avant, que puis-je faire ré synchroniser svp ? En gros, il y a un énorme décalage entre le son et les dialogues., Y compris pour les séries Apple TV+ !

Apple TV 4K (3e génération)

Publiée le 15 janv. 2024 à 07h42

Répondre

Questions similaires

15 réponses

Le 26 mars 2024 à 09h24 en réponse à kriskool

@kriskool


La prise USB-C de HomePod mini peut absolument être branchée à un Mac ou un PC et servir pour faire une restauration (c'est une réinitialisation profonde et plus complète que celle en Wi-Fi.)


Pour étayer mes propos, Apple document cette manière de faire : Réinitialiser le HomePod mini ou le HomePod - Assistance Apple (FR)


Bonne journée !

Le 15 janv. 2024 à 20h34 en réponse à MateoParker

Faites la solution radicale : supprimez les HomePod mini de l'app Maison, connectez la prise USB-C à un ordinateur et faites une restauration depuis iTunes (PC) ou le Finder (macOS), ça va effacer et re télécharger une version propre du logiciel depuis les serveurs d'Apple, ça règle souvent les soucis.


Le 16 janv. 2024 à 20h34 en réponse à Kestral

Merci, je ferai ça quand j’aurai le temps, c’est un peu contraignant quand même. J’ai remis le son de la télé en direct. Pensez-vous qu’Apple puisse faire un patch pour ce problème où suis-je le seul à l’avoir ? Puisque ça fonctionnait très bien avant, en synchronisation, c’est bien que c’est la dernière mise à jour qui a décalé le son et l’image. En tout cas, pour mon cas…

Le 24 mars 2024 à 17h15 en réponse à MateoParker

Bonjour j ai le même problème que vous depuis le mois de janvier avec mon Apple tv 4K et ma paire de homepods 2eme génération. J'ai un décalage entre le son et l'image qui se voit sur les programmes français car le mouvement des lèvres est en avance sur l'image. Et ce quelque soit l'application que j'utilise : Molotov TV, myCANAL, OQEE de free, Apple TV+, etc.. c'est extrêmement gênant. J'ai contacté apple qui sèche sur le problème. Ils me disent que cela doit provenir d'un problème de réseau wifi, mais mon wifi est excellent et je n'ai rien changé depuis longtemps à ma configuration. Évidemment j'ai tout réinitialisé, débranché etc est. mais rien n'y fait, même l'étalonnage du son si règle un peu le problème momentanément mais ça revient très vite. J'ai aussi testé avec un autre Apple TV et le problème persiste. Cela me rassure de ne pas être le seul. Je ne vois pas de solution réellement. C'est bizarre car cela fonctionnait très bien pendant des années !

Le 24 mars 2024 à 18h45 en réponse à MateoParker

Bonjour Kriskool ! Oui chez moi c’est pareil, ça a absolument toujours fonctionné depuis des années. Je soupçonne quand même la dernière mise à jour, soit la 17.3, soit la 17. 4. J’ai également eu Apple et ils sèchent également. Ils m’ont proposé de remettre à jour chaque HomePod avec le câble, je ne vois pas ce que ça peut changer… Mais en réalité, je me demande même si c’est pas au niveau de l’application qu’il y a un décalage son et image, je me demande aussi si c’est pas un décalage de 24 à 25 seconde, ou même 30, Par exemple entre les États-Unis et la France. Même si en théorie il ne devrait plus y avoir ce genre de problème en numérique… Mais oui, le souci c’est qu’Apple ne propose pas du tout de régler le problème.

Le 24 mars 2024 à 20h07 en réponse à MateoParker

c'est totalement faux ! si vous parlez du câble d'alimentation qui se termine en USB-C, il ne sert aucunement à communiquer avec le HomePod mini ni a le réinitialiser ! tout se fait via l'application maison sans fil en wifi.. quand aux homepods gros modèles ils n'ont aucun USB-C nulle part, la prise est soudée au câble.

Apple TV + HomePods minis désynchronisés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.