Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de connection HomePod 2 à Apple TV 4K modèle A1842

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Je possède une apple TV4K A1842 ainsi que un HomePod 2ème génération. J'ai également un HomePod mini 1er génération.

Auparavant, mon HomePod mini était connecté à mon Apple TV comme "sortie audio par défaut". Cependant, depuis quelques mois, impossible de connecter mon HomePod en sortie audio par défaut. Cela fonctionne que en sortie temporaire. Je pensais que cela venait du HomePod mini, et j'ai investis dans un HomePod 2ème genération.

Cependant, avec le HomePod, j'ai le même soucis. Impossible de connecter le HomePod en sortie audio par défaut. Soit, j'ai comme message "Connexion au HomePod impossible. Vous pouvez basculer sur les hauts-parleurs de votre tv dans les réglages" ou sinon le HomePod se connecte, mais je n'ai aucun son qui sort du HomePod malgré que depuis la télécommande de l'Apple TV j'arrive a augmenter/baisser le volume.

Le HomePod et l'Apple TV sont sur le même réseau wifi en 5GHZ, ils sont configurés dans la même pièce.

Et les deux appareils sont à jours.

je voulais savoir si le problème est connu et comment faire pour le résoudre. Même si j'arrive à connecter mon HomePod en sortie temporaire, j'aimerai réussir à le connecter en sortie par défaut pour profiter de tous les avantages/options sonores de la nouvelle génération de HomePod.

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Publiée le 1 juil. 2024 à 12h26

Répondre
3 réponses

Le 1 juil. 2024 à 14h57 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

merci pour votre réponse .

mon ATV est actuellement connecté en Ethernet. Mais en wifi j’ai le même soucis .

Comme vous avez dit, j’ai essayer de faire l’appairage via l’application maison et le HomePod est bien appairé par default .

J’ai également renommé l’ATV et le HomePod.

La par exemple, lapairage est réussi mais impossible de faire sortir le son via le HomePod. Le son sort de la télé. Et lorsque via AirPlay je veux faire sortir le son sur le HomePod, ici TV séjour, il me met impossible de se connecter au AirPlay.

impossible d’allumer le HomePod manuellement, en laissant le doigt appuyer dessus.

Mais si je dis, dis Siri, joue moi de la musique , il joue de la musique en coupant la vidéo de la télé .

A ne rien comprendre alors qu’il y a quelques mois tous fonctionnaient bien …

Le 1 juil. 2024 à 13h49 en réponse à MathBen974

Bonjour MathBen974,

Première question, comment est connectée votre ATV ? Ethernet ou sans-fil ? J'ai 3 Apple TV 4K chez moi, deux en Ethernet et une en Wi-Fi, j'ai pas mal de problème avec l'appairage permanent des HomePod sur celle en Wi-Fi : non pas que ça ne fonctionne pas, je peux les appairer, mais quand l'ATV est en veille, j'ai des soucis de AirPlay sur cette paire de HomePod minis.

Mais cherchons une alternative à votre problème : avez-vous essayé de faire l'appairage dans l'app Maison ? Ouvrez l'accessoire Apple TV > Réglages > Sortie audio par défaut > choisissez votre HomePod

Petit conseil au passage, essayez de changer le nom des accessoires, renommez votre Apple TV en TV Salon (ou un truc du genre) et pareil pour le HomePod, renommez le en HomePod Salon... juste pour voir.

Redites nous !

Le 2 juil. 2024 à 15h16 en réponse à MathBen974

A voir vous avez un ghost AirPlay (votre Apple TV apparait deux fois), ça apparait souvent quand vous venez de changer une configuration (appairage permanent du HomePod à votre Apple TV là). Il faut attendre un peu (plusieurs minutes) et quand vous reviendrez diffuser en AirPlay, une des deux Apple TV devrait avoir disparu. Si ce n'est pas le cas, attendez encore (genre jusqu'au lendemain) et si c'est toujours pas le cas, faudra qu'on creuse plus loin.

Ensuite pour diffuser sur votre HomePod vous devez prendre le couple ATV + HomePod, car c'est devenu un seul terminal AirPlay unifié : sur votre capture d'écran, vous sélectionnez le mauvais.

Redites nous !

Problème de connection HomePod 2 à Apple TV 4K modèle A1842

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.