Configuration Apple TV et HomePod

Bonjour,

J'ai une Apple TV 4K, une paire de HomePod Mini associée et un HomePod. Je n'arrive pas à configurer l'Apple TV avec en sortie audio par défaut les HompePod (3 au total).

Lorsque je configure le HomePod en sortie audio par défaut, il m'est impossible d'utiliser le HomePop en haut parleur. De même avec la paire de HomePod mini.

La seule façon de pourvoir utiliser les HomePod est de les déclarer en sortie audio temporaire dans la configuration de l'Apple TV.

Connaissez-vous ce porblème? Quelle est la meilleure configuration pour profiter du meilleur son avec les éléments déclarés ci-dessus?

Merci pour vos retours.

Cordialement,

Apple TV 4K (2e génération)

Publiée le 20 août 2023 à 12h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2023 à 21h48

Bonjour Steffan,

Vous ne pouvez appairer en permanence qu'un HomePod ou une paire de HomePod. Vous ne pouvez pas appairer trois HomePod par défaut. Il faudra à chaque fois ajouter le troisième manuellement / temporairement.

Par contre, vous pouvez ajouter (menu contextuel de l'Apple TV quand vous l'utilisez) rapidement votre troisième HomePod, ouvrez le menu AirPlay et sélectionnez le 3ème. Ce n'est pas par défaut, mais c'est rapide, je fais ça régulièrement pour ajouter ou supprimer des HomePod du multiroom.

Redites nous !

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 août 2023 à 21h48 en réponse à Steffan

Bonjour Steffan,

Vous ne pouvez appairer en permanence qu'un HomePod ou une paire de HomePod. Vous ne pouvez pas appairer trois HomePod par défaut. Il faudra à chaque fois ajouter le troisième manuellement / temporairement.

Par contre, vous pouvez ajouter (menu contextuel de l'Apple TV quand vous l'utilisez) rapidement votre troisième HomePod, ouvrez le menu AirPlay et sélectionnez le 3ème. Ce n'est pas par défaut, mais c'est rapide, je fais ça régulièrement pour ajouter ou supprimer des HomePod du multiroom.

Redites nous !

Le 22 août 2023 à 04h01 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Je vous remercie pour ces recommandations.

Mon problème est surtout sur la définition de la sortie audio par défaut sur l'Apple TV que je n'arrive pas à exploiter.

Je réussi à désigner le HomePod, ou la paire de HomePods, en sortie audio par défaut, mais au final elle n'est pas fonctionnelle sur l'Apple TV. EN effet, les HomePods ne s'allument pas et il m'est impossible de modifier le volume sonore. L'Apple TV me demande d'utiliser les Haut-parleurs de la télé pour ajuster le volume.

Donc j'en conclue que l'Apple TV ne prend pas en compte mon paramétrage de la sortie audio par défaut, bien que le nom du ou de la paire des HomePods figure.

Actuellement, le HomePod Max et la paire de HomePods Mini sont déclarés comme source audio temporaire et cela permet le contrôle sonore synchronisé, via la télécommande de l'Apple TV, des 3 HomePods.

Suite à ces constats, je pense qu'il y a un bug dans tviOS sur cette configuration relative à la sortie audio par défaut.

Merci à vous,

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configuration Apple TV et HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.