Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pb Démarrage Mac Mini

Bonjour, suite à une mise à jour proposée, mon mac mini de 2014 ne démarre plus. L'utilitaire de disque ne reconnait pas mon disque interne. J'ai créé une clé bootable via Transmac avec MacOs Yosemite: je reviens tjrs au menu Utilitaires OS X. Mon disque est à hs ou y a t il une autre manip à tester ?

Merci d'avance

Publiée le 15 janv. 2024 à 13h49

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 17 janv. 2024 à 13h07 en réponse à Dogon31

Bonjour Dogon31,


On va manquer un peu d'informations pour savoir si ton disque est mort ou non. Mais si l'utilitaire de disque ne le voit pas, ça n'augure rien de bon.


La première chose qu'il faut que l'on sache, c'est lorsque le Mac démarre que se passe-t-il ?

Comment te sers-tu de la clé bootable exactement ? Démarres-tu le Mac avec car le système est installé dessus ou bien te sert-elle comme installateur du système ?


Si tu vois le menu Utilitaires OS X, pourrai-tu nous fournir une capture d'écran de ce que tu vois sur l'utilitaire de disque ?

Pense à masquer d'éventuels numéros de série ou toute autre info personnelle qui pourrait y apparaître avant de la publier.


T'arrive-t-il de voir ce genre d'écran au démarrage ?


Comme évoqué plus haut, si le disque n'apparaît pas du tout dans l'utilitaire de disque, il y a certainement un souci matériel.

Cela peut être le disque lui-même ou les connexions autour de lui et qui lui permettent de fonctionner.

Seul un examen matériel en boutique pourra t'en dire plus.

Vu l'âge de ton Mac, je ne suis pas sûre de savoir ce qu'il sera possible de faire avec et dans tous les cas, si une réparation est possible, elle sera facturée.Le Mac mini de 2014, n'est plus en garantie depuis longtemps.


Rapproche-toi d'une boutique agréée ou d'un Apple Store pour faire le point.


Est-ce que tu as des sauvegardes du contenu de ce Mac ?


À bientôt !

Pb Démarrage Mac Mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.