Redémarrage intempestif iphone14 pro

Mon iPhone 14 Pro (acheté en août 2023) redémarre sans raison depuis ce matin.

La batterie est à 60% et l’utilisation de la batterie est tout à fait ok (93% et il reste au moins 100go de place).

J’ai fait la MAJ IOS 17.2.1 et pas d’amélioration.

J’arrive à reproduire le problème en accédant à l’appareil photo depuis l’écran verrouillé mais les redémarrages se produisent aussi dans d’autres cas.

Quand l’Iphone redémarre il affiche 10% de batterie (alors que j’étais à plus de 60%) mais ça semble être un bug d’affichage car la batterie ne descend pas plus.

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 15 janv. 2024 à 13h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2024 à 03h49

Bonjour,

Essayez de forcer le redémarrage de l’iPhone :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

À l’étape 4, attention de bien relâchez le bouton latéral lorsque le logo Apple apparaît (et pas avant).

Autrement, vous pouvez ouvrir l'App Assistance Apple sur votre iPhone, dans « Mes appareils » sélectionnez votre iPhone, Touchez « Mise hors tension ou redémarrage inattendu » et en bas (ligne Contact) touchez « Appel ». L’assistance devrait pouvoir faire un diagnostic de votre iPhone à distance.

Vous pouvez également faire une réinitialisation de tous les réglages :

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Choisir : Réinitialiser tous les réglages.

ℹ️ Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

⚠️ Par sécurité, il est préférable de faire une sauvegarde de votre iPhone avant la réinitialisation de tous les réglages.

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2024 à 03h49 en réponse à Matlathug

Bonjour,

Essayez de forcer le redémarrage de l’iPhone :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

À l’étape 4, attention de bien relâchez le bouton latéral lorsque le logo Apple apparaît (et pas avant).

Autrement, vous pouvez ouvrir l'App Assistance Apple sur votre iPhone, dans « Mes appareils » sélectionnez votre iPhone, Touchez « Mise hors tension ou redémarrage inattendu » et en bas (ligne Contact) touchez « Appel ». L’assistance devrait pouvoir faire un diagnostic de votre iPhone à distance.

Vous pouvez également faire une réinitialisation de tous les réglages :

Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Choisir : Réinitialiser tous les réglages.

ℹ️ Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

⚠️ Par sécurité, il est préférable de faire une sauvegarde de votre iPhone avant la réinitialisation de tous les réglages.

Cordialement.

Le 15 janv. 2024 à 14h29 en réponse à Matlathug

Bonsoir Matlathug,

Ce genre de problème est peut-être le signe d’une batterie trop usagée. Si les 60 % dont vous parlez se trouve bien dans Réglages  > Batterie > État de santé de la batterie et recharge un message doit s’afficher en précisant si la batterie doit être envoyée au service de maintenance…

ℹ️ Optimiser la recharge de la batterie de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Batterie et performances de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Batteries - Entretien et recyclage - Apple (FR)

Cordialement.

Le 16 janv. 2024 à 03h18 en réponse à Cant1

Bonjour,

Dans le menu état de santé de la batterie il est indiqué 93% et je n’ai aucun message indiquant qu’il faut envoyer la batterie en maintenance…

Parfois avant que le téléphone ne s’éteigne, si je regarde une vidéo ou que je suis en communication je remarque que les haut parleurs ne marchent plus et que le son sort uniquement comme si j’avais le téléphone à l’oreille…

Je suis un peu démunie merci pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Redémarrage intempestif iphone14 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.