Diffusion écran iPad sur smart tv

Bonjour, je n’arrive pas à diffuser l’écran de mon iPad sur ma smart tv. Le centre de contrôle ne m’affiche pas ma tv (pourtant neuve donc évoluée -> marque TCL).

j’ai essayé via une appli… mais ça semble ne marcher que pour les iPhone.

iPad, iPadOS 15

Publiée le 16 janv. 2024 à 01h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2024 à 04h07

Bonjour MagLD,

Pour pouvoir diffuser une recopie d’écran de votre iPad vers votre TV, il faut que cette dernière soit compatible avec AirPlay 2. Vous devriez trouver cette mention sur les caractéristiques de votre TV.

En l’absence de cette mention, vous ne pourrez pas diffuser le contenu de votre iPad vers votre TV sans câble ou sans Apple TV.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2024 à 04h07 en réponse à MagLD

Bonjour MagLD,

Pour pouvoir diffuser une recopie d’écran de votre iPad vers votre TV, il faut que cette dernière soit compatible avec AirPlay 2. Vous devriez trouver cette mention sur les caractéristiques de votre TV.

En l’absence de cette mention, vous ne pourrez pas diffuser le contenu de votre iPad vers votre TV sans câble ou sans Apple TV.

Le 17 janv. 2024 à 01h45 en réponse à MagLD

Il existe effectivement des apps (bien souvent payantes) proposant cette fonctionnalité. Il ne s’agit pas d’AirPlay. Je n’utilise pas du tout ce type d’app et ne peux donc pas vous en dire d’avantage. La seule solution vraiment efficace, stable et fonctionnant avec tous les appareils Apple est d’utiliser AirPlay 2.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diffusion écran iPad sur smart tv

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.