Échec de connexion iPad et Apple TV

Bonjour,

je possède un appareil Apple TV (la petite boite noire qui permet de caster) du contenu de mon IPad vers un écran de tv.

le IPad ne détecte plus l’appareil Apple TV.

des solutions.?

Couplage IPad avec télévision

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 16

Publiée le 14 août 2023 à 11h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 août 2023 à 04h48

Coucou jen65,

Est-ce que ton Apple TV détecte d'autres appareils en AirPlay ?

Je te propose de suivre les étapes données dans la première partie de cet article : Si la recopie d’écran ou la diffusion en continu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible avec AirPlay – Assistance Apple (CA). Il me semble correspondre à la situation que tu rencontres.

Procédez comme suit dans un premier temps

Effectuez un test après chaque étape pour vérifier si le problème est résolu. 
1. Assurez-vous que vos appareils compatibles avec AirPlay sont allumés et à proximité les uns des autres.
2. Vérifiez que les appareils disposent de la dernière version du logiciel et qu’ils sont connectés au même réseau Wi-Fi. 
3. Redémarrez les appareils que vous souhaitez utiliser avec AirPlay ou la recopie d’écran.
Si vous êtes invité à saisir un mot de passe, il se peut que des restrictions soient activées ou vous devrez peut-être ajustez vos réglages de mot de passe AirPlay.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Bonne journée. 🌞

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 août 2023 à 04h48 en réponse à jen65

Coucou jen65,

Est-ce que ton Apple TV détecte d'autres appareils en AirPlay ?

Je te propose de suivre les étapes données dans la première partie de cet article : Si la recopie d’écran ou la diffusion en continu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible avec AirPlay – Assistance Apple (CA). Il me semble correspondre à la situation que tu rencontres.

Procédez comme suit dans un premier temps

Effectuez un test après chaque étape pour vérifier si le problème est résolu. 
1. Assurez-vous que vos appareils compatibles avec AirPlay sont allumés et à proximité les uns des autres.
2. Vérifiez que les appareils disposent de la dernière version du logiciel et qu’ils sont connectés au même réseau Wi-Fi. 
3. Redémarrez les appareils que vous souhaitez utiliser avec AirPlay ou la recopie d’écran.
Si vous êtes invité à saisir un mot de passe, il se peut que des restrictions soient activées ou vous devrez peut-être ajustez vos réglages de mot de passe AirPlay.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Bonne journée. 🌞

Le 17 août 2023 à 00h24 en réponse à jen65

Coucou jen65,

Merci pour ces précisions. Attention, tu as mentionné le numéro de série de ton Apple TV et non son modèle. Mais si tu as une Apple TV HD, j'imagine que cette dernière devrait être à jour sur tvOS 16.

• Pour ce qui est de l'application que tu souhaites diffuser, est-ce qu'il s'agit de celle-ci : ICI TOU.TV on the App Store ? Je n'habite pas au Canada, donc je ne vais pas pouvoir faire un test de mon côté pour essayer d'isoler le problème et voir s'il vient de l'application ou non.

• Peux-tu nous dire si tu rencontres ce souci uniquement avec cette application ou également avec d'autres apps ? Essaie de diffuser une vidéo provenant de l'app Photos sur ton iPad. Ça nous permettra de voir si effectivement, le souci vient de l'iPad ou de l'app.

• Est-ce que ton Apple TV détecte d'autres appareils en AirPlay ?

Tiens-nous au courant.

Passe une belle journée. 🌻

Le 16 août 2023 à 07h51 en réponse à jen65

Bonjour jen65,

Je vais commencer par te poser quelques questions afin d'avoir plus de détails sur la situation et de pouvoir te conseiller au mieux.

• Je vois que tu as renseigné utiliser un iPad sous iPadOS 16. Peux-tu te rendre sur ton iPad dans Réglages > Général > Informations pour nous confirmer le modèle de ton iPad et sa version logicielle ?

• Qu'est-ce que tu essaies de diffuser sur ton Apple TV exactement ? Dis-nous s'il s'agit d'un film ou d'une série sur une app spécifique ou si le problème se pose également lorsque tu veux simplement diffuser le contenu de ton iPad, comme son écran d'accueil ou des photos.

N'hésite pas à nous en dire au maximum pour qu'on puisse avoir une bonne idée de ce qu'il se passe. En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. ☀️

Le 17 août 2023 à 00h28 en réponse à Sunnydale

Bonjour et merci de votre réponse.

voici quelques informations:

ipad 16.60S 5ieme génération.

les mises à jour sont ok.

Apple tv HD no modèle: *********

le souci est que IPad ne détecte plus le Apple TV qui pourtant est à proximité.

je ne peux plus diffuser l’application Tout tv qui est sur mon IPad.

j’espère vous avoir éclairé davantage. Merci pour votre réponse.

[Modifié par l’Hôte]

Le 17 août 2023 à 04h38 en réponse à Sunnydale

Bonjour et encore une fois merci pour votre temps.

Je confirme: Apple TV HD à jour

oui, il s’agit bien de Ici tout tv. Mais c’est un exemple que j’ai donné car les autres applications de IPad ne fonctionnent pas non plus.

IPad indique toujours ce message: aucun appareil détecté.

Se pourrait il qu’il y ait un souci du côté de Bluetooth?

merci 🙏

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec de connexion iPad et Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.