Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage application mail

Bonjour,

Je faisais un peu le ménage sur mon mac et j'ai remarqué que l'application Mail utilise 26Go d'espace sur mon appareil.

j'utilise pas mail comme application de messagerie du coup je voudrais savoir comment supprimer les fichiers qui utilisent 26Go de mon espace.

Pourriez-vous me dire où je peux trouver ces fichiers ?

Merci d'avance.

MacBook Pro 16″, macOS 11.6

Publiée le 16 janv. 2024 à 15h17

Répondre
9 réponses

Le 17 janv. 2024 à 22h19 en réponse à JayM

Bonsoir,

Je cite "Aussi, le dossier bibliothèque était grisé mais je l'ai mis dans la corbeille. "

Vous avez mis le dossier bibliothèque à la corbeille ????

Voila ce que j'ai chez moi sous macOS 14 :

Et dans mon iMac sous macOS 10.13.6, c'est pareil sauf que je n'ai rien concernant Mail dans le dossier Group Containers, tandis que pour les 2 autres endroits, c'est pareil...

Bizarre que ce soit différent chez vous...

Le 18 janv. 2024 à 11h42 en réponse à JayM

Je complète l'intervention de Nanou55,

Il y a effectivement le dossier Mail Downloads que j'ai oublié de mentionner, et qui souvent contient une copie des PJ reçues de Mail, cela lorsque les PJ ont été ouvertes directement dans Mail.

Nanou55 précise l'endroit ou se trouve se dossier qui peut sans crainte être vidé.

Chez moi, les endroits dépendent effectivement de la version de macOS, ainsi

sous High Sierra :

tandis que sous Sonoma :

Le 18 janv. 2024 à 12h03 en réponse à Nanou55

Bizarre, j'avais fais une réponse complémentaire, et elle a disparu ???

Je disais que Nanou55 fait bien de cite ce fameux dossier Mail Downloads qui peut contenir pas mal de pièces jointes, celles qui ont été ouvertes directement dans Mail. On peut vider ce dossier sans crainte.

Et que l'emplacement peut effectivement varier, ainsi

Sous high Sierra :

et sous Sonoma :

Bizarre que cette réponse déjà faite aie disparue de la discussion ?

EDIT : ah tiens.. elle est revenue !!

Le 16 janv. 2024 à 22h29 en réponse à JayM

Bonsoir,

L'application Mail en elle même pèse environ 16 Mo. Donc, cela ne peut pas être Mail qui vous prend autant de place.

Je ne sais pas comment vous avez trouvé cette utilisation de 26 Go.

Et si vraiment c'est Mail qui utilise ces fichiers de 26 Go, c'est que vous avez utilisé Mail comme application cliente de messagerie.

Et si vraiment vous voulez purger Mail voici les emplacement des fichiers à supprimer :

Disque dur / Utilisateurs / nom_Utilisateur / Bibliothèque / Mail 

Disque dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Containers / com.apple.mail 

Mais attention : après cette opération, Mail sera totalement vierge. Vous aurez perdu tout les contenu de vos éventuelles BAL locales.

Pour accéder à votre bibliothèque utilisateur :

- déroulez le menu "Aller" du Finder, cela tout en gardant la touche alt enfoncée.

- vous verrez alors apparaître la ligne Bibliothèque,

- vous cliquez donc sur cette ligne pour aller dans votre Bibliothèque personnelle.

Cordialement.

Le 17 janv. 2024 à 21h57 en réponse à _Francis_

Bonjour

Merci pour votre retour.

En effet, j'utilisais l'application Mail comme cliente par défaut. c'est lorsque j'ai vu que cela prennait trop de place que j'ai changé.

J'ai essayé de suivre le chemin que vous m'avez conseillé mais aucun des deux est trouvable chez moi.

J'ai plutôt `

Disque dur / Utilisateurs /Bibliothèque/group-Containers / group.com.apple.pegasus..../feedback/com.apple.mail

Disque dur / Utilisateurs /Bibliothèque/group-Containers / Mail 

Aussi, le dossier bibliothèque était grisé mais je l'ai mis dans la corbeille.

on verra bien.

Merci beaucoup pour l'aide.

Bien à vous.

Le 18 janv. 2024 à 15h49 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55,

Je viens de rencontrer à plusieurs reprises le même problème que toi avec cet encadrement rouge.

Finalement en rechargeant la page, parfois le problème se résout.

Il doit y avoir pas mal de messages qui se percutent parfois simultanément.

Sinon, en quittant puis en relançant le site, on retrouve toujours le message qui a été sauvegardé et que l'on peut reprendre.

Ceci n'est pas adressé à toi qui dois le savoir depuis longtemps, mais peut servir à d'autres. 😀

Stockage application mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.