Comment classer une photo dans un album quand on a beaucoup d'albums

Auparavant, quand je voulais ajouter une photo dans un album, je tapais le nom de l'album qui apparaissait en surbrillance dans la liste des albums, ce qui me permettait d'y ajouter une photos.

Depuis un certain temps, il n'y a plus de surbrillance quand on tape le nom d'un album, et je ne sais plus comment le retrouver, sans faire défiler quelques centaines d'albums qui sont dans "Photos".

Merci de me dire comment procéder.

Bien à vous,

Alain

iMac 21.5″

Publiée le 17 janv. 2024 à 16h09

Répondre
6 réponses

Le 19 janv. 2024 à 02h11 en réponse à AlainParis12

Bonjour,

"Auparavant quand on tapait le nom de l'album; il se mettait en surbrillance, il était alors simple de le repérer pour y ajouter des photos, ce n'est plus le cas"

J'avoue ne pas trop comprendre cette manipulation, j'ai du loupé une marche ;)

En tous cas, J'ai également un très grand nombre d'album, et j'ai mis pas mal de temps à mettre de l'ordre dans ma photothèque, surtout que j'ai énormément de photos d'avant l'ère du numérique, donc sans date de prise de vue, sans lieus également bien entendu, j'ai donc du commencer par "dégrossir" et trouver des méthodes de classement. Je me suis aider pour cela de l'utilisation des "mots-clé", de "légende, et aussi des albums "Intelligents" , cela aide beaucoup, mais il faut reconnaître que Photos n'est pas encore au top pour gérer des milliers de photos datant de l'ère argentique et dont la date de création est la date de numérisation, heureusement que depuis pas trop longtemps, on peut aujourd'hui attribuer une date et un lieu aux photos.

Bonne chance pour "le ménage" ;-)

Le 22 janv. 2024 à 00h20 en réponse à AlainParis12

Bonjour Alain,

Attribuer un lieu, un mot clé, une légende est facile à faire, sur une photo ou sur un groupe de photos... voire même une date de prise de vue exemple depuis la barre des menus :

Ajuster le lieu, la date et l'heure

ou après sélection d'une photo, ou d'un groupe de photos, par la commande "cmd i" ou "Lire les infos"

Ensuite créer un album intelligent et définir les critères y correspondant :

Mais peut-être utiliser les Aides d'Apple sera une bonne approche également :

https://help.apple.com/photos/mac/1.2/?lang=fr

Guide d’utilisation de Photos pour Mac - Assistance Apple (FR)

Bonne suite ;)

Le 18 janv. 2024 à 16h31 en réponse à _Francis_

Merci Francis,

Mais quand on a des centaines d'album, comment repérer l'album dans lequel je veux ajouter des photos, sans avoir à relire les intitulés de tous les albums.

Auparavant quand on tapait le nom de l'album; il se mettait en surbrillance, il était alors simple de le repérer pour y ajouter des photos, ce n'est plus le cas. Je ne comprends pas qu'on nous complique les manipulations plutôt que de les simplifier !

Merci à vous,

Alain

Le 21 janv. 2024 à 16h20 en réponse à _Francis_

Merci Francis,

Je devrais sans doute mettre de l'ordre dans mes albums, tout est mélangé questions dates, mais je ne sais pas comment utiliser des mots-clés, ou les albums intelligents. Et comment peut-on attribuer une date et un lieu aux photos ?

Il est vrai qu'auparavant, en tapant le nom d'un album dans "recherche", en haut et à gauche, si on tapait le nom d'un album, il se mettait en surbrillance, et après il était facile de faire glisser une nouvelle photo dans cet album.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui !

Merci pour votre aide,

Bien à vous,

Alain

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment classer une photo dans un album quand on a beaucoup d'albums

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.