Option verrouillage d'écran iPhone absente

Garder écran allumé en permanence.

Pour quelle raison mon iPhone 13 a l’option "Jamais" dans les réglages "verrouillage automatique" et celui de mon ami ne l’a pas sur son IPhone 11?

Écran Allumé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 18 janv. 2024 à 04h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2024 à 05h09

Re, Nelson52,

Pas besoin d'aller voir plus loin, je pense 🤔. Le fait que l'iPhone lui ait été fourni par son employeur me conforte dans l'idée qu'il y a très probablement un profil sur l'appareil !

Pour te donner un exemple très similaire, mon Mac m'est fourni par mon travail, donc comme l'iPhone de ton ami, et il y a justement un profil d'installé, qui fait que si je ne le touche pas pendant 10 minutes, il se met automatiquement en veille (ce profil a également plusieurs autres fonctionnalités). Ça permet la protection des données présentes sur mon Mac, entre autres.

Je recommanderai donc à ton ami de vérifier avec son entreprise si son iPhone est effectivement supervisé. Tu pourras lui partager cette page, au besoin :

À bientôt 🌈.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2024 à 05h09 en réponse à Nelson52

Re, Nelson52,

Pas besoin d'aller voir plus loin, je pense 🤔. Le fait que l'iPhone lui ait été fourni par son employeur me conforte dans l'idée qu'il y a très probablement un profil sur l'appareil !

Pour te donner un exemple très similaire, mon Mac m'est fourni par mon travail, donc comme l'iPhone de ton ami, et il y a justement un profil d'installé, qui fait que si je ne le touche pas pendant 10 minutes, il se met automatiquement en veille (ce profil a également plusieurs autres fonctionnalités). Ça permet la protection des données présentes sur mon Mac, entre autres.

Je recommanderai donc à ton ami de vérifier avec son entreprise si son iPhone est effectivement supervisé. Tu pourras lui partager cette page, au besoin :

À bientôt 🌈.

Le 20 janv. 2024 à 03h04 en réponse à Nelson52

Salut Nelson52,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour ça. Les deux principales qui me viennent en tête sont celles-ci :

Un compte internet présent dans les Réglages de l'iPhone requiert que l'appareil s'éteigne après un certain laps de temps. L'iPhone ne peut pas rester ouvert indéfiniment, afin notamment de protéger les données. Je sais que pendant un temps, c'était le cas avec les comptes professionnels de Microsoft. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, ou s'il y a d'autres fournisseurs de comptes internet mettent en place la même restriction.

Un profil est configuré dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. Certains profils peuvent obliger le verrouillage automatique de l'iPhone après un certain temps, toujours dans un objectif de protection des données.

Il y a peut-être d'autres raisons pour lesquelles l'option Jamais n'apparait pas, mais je ne les ai pas en tête actuellement. En tout cas, la situation ne me parait pas anormale.

Passe une bonne journée ☃️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Option verrouillage d'écran iPhone absente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.