Comment récupérer une ancienne bibliothèque Iphoto

J'ai deplacé cette bibliothèque dans le ficher images de mon nouveau MAC.

Mais en ouvrant photos en cliquant sur option, je ne peux accéder a cette bibliothèque.

Le message est que la bibliothèque a déja été migrée et qu'il faut ouvrir celle ci avec une version compatible Iphoto...

Merci de votre aide

Publiée le 20 janv. 2024 à 03h24

Répondre
1 réponse

Le 20 janv. 2024 à 07h19 en réponse à C3ll4R

Bonjour,

Vous ne donnez aucun détail sur les versions anciennes et nouvelles de macOS, de iPhoto, de Photos... alors pour éclaircir un peu le sujet :

Les choses se passent de cette façon :

Un photothèque issue de iPhoto, (portant donc l'extension .iphotolibrary), s'ouvre avec iPhoto ou Photos

Lorsque on ouvre une photothèque issue de iPhoto, avec une application Photos, cette photothèque est alors convertie en une version Photos. On ne pourra plus l'ouvrir avec iPhoto. Il faudra alors utiliser la photothèque issue de Photos à la place, et cela avec une version de l'applications Photos au moins équivalente à la version de Photos utilisée lors de la conversion de la photothèque iPhoto.

En clair, si on a convertie la photothèque ".iphotolibrary" avec une version "Photos 2", on ne pourra pas ouvrir cette photothèque avec une version "Photos 1", mais on pourra l'ouvrir avec un version "Photos 2" ou "Photos 3" ou plus.

Une photothèque issue de Photos porte comme extension ".photoslibrary" au lieu de ".iphotolibrary"

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment récupérer une ancienne bibliothèque Iphoto

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.