Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment récupérer une photos ou vidéos dans dossier Archive Photos iCloud sur PC

Comment est ce que je peux récupérer une vidéos que je retrouve dans le dossier Archive Photos iCloud de mon PC. Il y a une croix grise qui se trouve dans le bas à gauche

Windows, Windows 6

Publiée le 21 janv. 2024 à 13h12

Répondre
3 réponses

Le 23 janv. 2024 à 11h54 en réponse à Nath1701

Salut Nath1701,


Quand tu tentes d'ouvrir ces photos et vidéos (en double-cliquant dessus), que se passe-t-il, du coup ? Si tu as un message d'erreur, n'hésite pas à le partager avec nous, car il pourrait nous dire plus sur la situation.


Autrement, sais-tu si ces photos sont toujours présentes sur ton compte iCloud ? Pour vérifier ça, depuis sur ton navigateur internet habituel, va sur le site iCloud.com, puis regarde au niveau de Photos si tu retrouves ces photos et vidéos. Si oui, tu pourras les télécharger depuis le site.


Je te laisse aussi ce document, qui donne pas mal de pistes à suivre quand il y a un souci de chargement des photos :


Passe une bonne journée ☃️.

Le 23 janv. 2024 à 20h45 en réponse à The_knight

Salut The_knight,


Merci beaucoup pour ton aide. Alors quand je tente d'ouvrir la vidéo, rien ne se passe. Si je copie la vidéo dans un autre dossier, il me vient un message d'erreur que je mets en pièce jointe.


Cette vidéo n'est malheureusement plus dans mon iCloud. Là est certainement le problème. Même plus dans les supprimés récemment. Comme je voyais encore cette vidéo dans ce dossier sur mon PC, j'avais un énorme espoir de pouvoir encore la récupérer. Je penses que c'est mort ....


Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre. Belle soirée


Le 24 janv. 2024 à 09h51 en réponse à Nath1701

Bonjour Nath1701,


Merci de ton retour et de la capture d'écran.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs messages sur différents forums de personnes qui ont le même souci, celui-ci produisant essentiellement sur OneDrive qui est le cloud de Microsoft.


De ce que je comprends dans ce message "Error 0x8007016A: The cloud file provider is not running. OneDrive Access Lost. Cannot open, copy, or move files" c'est que la synchronisation est désactivée et l'astuce donnée est de la réactiver.

Seul problème, l'article parle de OneDrive et non pas d'iCloud.

Impossible de trouver un message qui concerne iCloud.


Le fait que tu aies un fichier "Archives Photos iCloud" tente à prouver que la synchronisation a été stoppée à un moment donné.

Aurais-tu déconnecté ton compte iCloud de ton PC ?

Lorsque cela arrive sur un Mac, iCloud demande si l'on souhaite conserver une copie des éléments sur l'ordinateur et va créer ce dossier "Archive". C'est peut-être ce qui s'est passé sur ton PC.

J'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d'infos à son sujet sur un PC.


Je te laisserai contacter l'assistance Apple pour creuser un peu plus l'histoire.

Bonne journée !



Comment récupérer une photos ou vidéos dans dossier Archive Photos iCloud sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.