Appels entrants sur messagerie VoLTE

Bonjour,


Nouvel utilisateur d’apple je déchante dès la première mise à jour.

Depuis la version ios 17.2.1 la VOLTE n’est plus prise en compte sur mon iphone 12 mini.

J’ai fais plusieurs tests :

1) Carte sim red sfr dans un xiaomi sous Android

= Appel reçu passe !

2) Carte sim red sfr dans mon iphone = appel entrant direct sur messagerie vocale

3) Mode avion sur l’iphone ON/OFF premier appel entrant passe puis échec des suivants

4) Carte sim orange dans mon iphone = reseau 4G bascule en 3G appel entrant passe


en conclusion avec la mise a jour 17.2.1 la 4G empêche la réception d’appel mais pas l’émission , le problème est lié au forfait ayant la voLTe car ceux qui ne l’ont pas bascule sur la 3G permettant les appels entrants de passer


si vous avez des soucis d’appels d’entrants qui finissent directement sur la messagerie vocale cela doit certainement dû a ça !


je vais contacter mon opérateur pour qu’il me supprime loption voLTE le temps qu’apple règle ce problème

iPhone 12 mini, iOS 17

Publiée le 22 janv. 2024 à 08h18

Questions similaires

1 réponse

Le 18 mai 2024 à 01h01 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonsoir,


j’ai exactement le même problème que vous, mes appels rentrants ne sonnent pas et sont directement renvoyés vers ma messagerie avec mon IPhone 12 mini, quand je mets ma carte SIM dans mon Xiaomi les appels volte entrants passent sans soucis, je suis chez RED SFR. J’ai signalé ce bug depuis déjà 1 an à Apple et rien n’a été fait malgré les mise à jour qui ont été effectuées Je désespère…surtout que désactiver la volte est temporaire chez moi RED SFR la réactive tout seul

Appels entrants sur messagerie VoLTE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.