Appels entrants sur messagerie VoLTE
Bonjour,
Nouvel utilisateur d’apple je déchante dès la première mise à jour.
Depuis la version ios 17.2.1 la VOLTE n’est plus prise en compte sur mon iphone 12 mini.
J’ai fais plusieurs tests :
1) Carte sim red sfr dans un xiaomi sous Android
= Appel reçu passe !
2) Carte sim red sfr dans mon iphone = appel entrant direct sur messagerie vocale
3) Mode avion sur l’iphone ON/OFF premier appel entrant passe puis échec des suivants
4) Carte sim orange dans mon iphone = reseau 4G bascule en 3G appel entrant passe
en conclusion avec la mise a jour 17.2.1 la 4G empêche la réception d’appel mais pas l’émission , le problème est lié au forfait ayant la voLTe car ceux qui ne l’ont pas bascule sur la 3G permettant les appels entrants de passer
si vous avez des soucis d’appels d’entrants qui finissent directement sur la messagerie vocale cela doit certainement dû a ça !
je vais contacter mon opérateur pour qu’il me supprime loption voLTE le temps qu’apple règle ce problème
iPhone 12 mini, iOS 17