Appels iPhone se coupent

Bonjour à tous et toutes,

Tous les appels téléphoniques reçus ou émis depuis l’iphone 11 coupent au delà de 2 minutes.

La garantie des 1 an du téléphone a expiré.

J’ai changé d’opérateur réseau. J’étais chez Orange j’ai basculé chez SFR en novembre 2022. C’est depuis le transfert, que j’ai rencontré ce problème. Je suis repassé chez Orange au mois de mai. J’ai toujours le même problème.

Le problème ne provient donc pas du réseau, ni de la carte SIM.

L’arrêt et le redémarrage du téléphone ne change rien.

Je n’ai pas de mise à jour de IOS en attente.

Seul les appels via WhatsApp ou Messenger ne subissent pas ce problème.

Comment dois-je procéder pour résoudre ce problème ?

Merci

L’ iphone 11 coupe les appels téléphonique au delà de 2 minutes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 23 juil. 2023 à 00h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2023 à 05h40

Bonjour Angelique31,

Tu as bien isolé le souci de ton côté.

Je suppose que tu as essayé un redémarrage classique de ton iPhone. Je te propose donc d'essayer de faire un redémarrage forcé de l'appareil. C'est un redémarrage différent qui peut aider à résoudre certains problèmes : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste après ça, je te recommande de faire une réinitialisation des réglages réseau de l'iPhone. Lorsque l'on réinitialise les réglages réseau, les réseaux utilisés précédemment et les réglages VPN sont supprimés. Le Wi-Fi est désactivé puis réactivé. Tu devras donc de nouveau rentrer le mot de passe de ton réseau Wi-Fi pour t'y connecter et reconfigurer ton VPN si tu en as un. Pour faire la manipulation, rends-toi dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser et choisi Réinitialiser les réglages réseau.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2023 à 05h40 en réponse à Angelique31

Bonjour Angelique31,

Tu as bien isolé le souci de ton côté.

Je suppose que tu as essayé un redémarrage classique de ton iPhone. Je te propose donc d'essayer de faire un redémarrage forcé de l'appareil. C'est un redémarrage différent qui peut aider à résoudre certains problèmes : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Si le souci persiste après ça, je te recommande de faire une réinitialisation des réglages réseau de l'iPhone. Lorsque l'on réinitialise les réglages réseau, les réseaux utilisés précédemment et les réglages VPN sont supprimés. Le Wi-Fi est désactivé puis réactivé. Tu devras donc de nouveau rentrer le mot de passe de ton réseau Wi-Fi pour t'y connecter et reconfigurer ton VPN si tu en as un. Pour faire la manipulation, rends-toi dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser et choisi Réinitialiser les réglages réseau.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appels iPhone se coupent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.