Bonjour à tous,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice…
Alors, pour ceux qui viennent chercher de l'aide ici, je suis sûr que vous pensez comme moi, c'est une vraie s...perie…
J'ai donc eu le même problème que tous ceux qui ont demandé de l'aide et qui ont trouvé la solution, ici.
Alors, pour ma part, il m'a fallu supprimer plusieurs comptes de calendrier. Moi qui pensais n'avoir qu'un abonnement à mon insu, et bien non, j'en avais plusieurs.
C'est donc, au fur et à mesure que j'ai effectué le blocage des contacts en allant chercher les e-mails en question, en tapant les mots-clés.
(Nocibé/ Nocibé cadeau...)
En fait, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de vider tous les dossiers dans lesquels figurent ces fichus contacts. (Corbeille et indésirables)
Mais ce qui est sûr, c'est qu'en les bloquant, ça fonctionne. Et c'est vraiment instantané. Moi qui étais sceptique sur la méthode indiquée ci-dessus, je confirme que c'est bel et bien la bonne méthode.
Je n'ai pas fait le test mais j'ai quand même vidé tous les dossiers qui sont indiqués ci-dessus pour être tranquille, et puis, je n'avais pas envie de faire le test lol.
Quand j'ai pensé à le faire, j'avais déjà presque fini. Qu'est-ce qui me fait dire qu'à ce moment-là j'avais presque fini? Disons que ça faisait déjà un petit moment que j'étais en train de farfouiller un peu partout pour bloquer les contacts, et que, je sentais que je n'étais pas loin d'arriver à mes fins…
Donc, vous pouvez faire le test de bloquer un contact et de vérifier dans la foulée si le calendrier a disparu, avant de, peut-être, vider les dossiers.
On a peut-être pas envie, forcément, de vider toute la corbeille, à moins de faire une sélection d'e-mails à supprimer. À vous de voir…
Pour ma part, avant de bloquer tel contact, chacun des contacts que j'avais dans mon calendrier, j'ai bien veillé à mettre les e-mails concernés dans "indésirables".
Aussi, j'ai plusieurs boîtes mails, au nombre de trois. Pour ceux qui, comme moi, en ont plusieurs, il faut aller fouiller dans chacune des boîtes mails qui sont installées sur l'iPhone.
Il faut continuer à chercher les e-mails jusqu'à ce que le calendrier indésirable ait disparu.
De mon côté, j'ai fait une recherche en passant par « tous les e-mails ».
Il faut bien regarder le nom du calendrier et le comparer, au fur et à mesure avec les e-mails.
Les noms sont très ressemblants. Quand on a plusieurs calendriers comme j'ai eu, on peut faire l'impasse en se disant qu'on a déjà traité tel contact.
Je pense avoir fait le tour sur mon analyse.
Pour finir, je remercie énormément tous ceux qui ont posté leur solution ici.
Même si j'apporte un complément, c'est grâce à eux que j'ai pu me dépanner.
Tout ceci dit, je ne comprends pas que ce type de contact puisse se rajouter au calendrier.
Une belle faille…