Evénements indésirables dans le calendrier impossibles à supprimer

Bonjour,

Depuis quelques jours, je reçois des événements indésirables dans mon calendrier. Il s'agit toujours des mêmes, prétendument de Nocibé. A ce stade j'en ai 3 qui se superposent et ça devient très gênant.

J'ai tenté de les supprimer, mais impossible. Je ne peux pas les refuser, ils reviennent aussitôt.

J'ai vérifié, il ne s'agit pas d'un calendrier: je n'ai pas de calendrier suspect qui se serait ajouté aux miens.

Je ne sais pas comment bloquer l'invitation non plus.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci par avance.

iPhone 13 Pro Max, iOS 17

Publiée le 23 janv. 2024 à 13h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2024 à 14h07

Bonjour, merci pour votre réponse: cependant, il ne s'agit pas de mails. Ce sont des invitations qui s'inscrivent directement dans le calendrier. Il n'est pas possible de les supprimer. Dès que je les refuse, elles réapparaissent aussitôt.

Edit: j'ai quand même cherché à creuser ce que vous indiquiez. En allant dans mes spams, j'ai trouvé les mails correspondants: en effet, même s'ils sont bien orientés vers le dossier spam, les invitations s'inscrivent quand même dans l'agenda! J'ai réussi à toutes les supprimer, sauf une qui me résiste: je pense que je dois juste la trouver^^. Merci pour m'avoir mis sur la piste.

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2024 à 14h07 en réponse à Maëva_hrn

Bonjour, merci pour votre réponse: cependant, il ne s'agit pas de mails. Ce sont des invitations qui s'inscrivent directement dans le calendrier. Il n'est pas possible de les supprimer. Dès que je les refuse, elles réapparaissent aussitôt.

Edit: j'ai quand même cherché à creuser ce que vous indiquiez. En allant dans mes spams, j'ai trouvé les mails correspondants: en effet, même s'ils sont bien orientés vers le dossier spam, les invitations s'inscrivent quand même dans l'agenda! J'ai réussi à toutes les supprimer, sauf une qui me résiste: je pense que je dois juste la trouver^^. Merci pour m'avoir mis sur la piste.

Le 27 janv. 2024 à 21h39 en réponse à FMD

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice…

Alors, pour ceux qui viennent chercher de l'aide ici, je suis sûr que vous pensez comme moi, c'est une vraie s...perie…

J'ai donc eu le même problème que tous ceux qui ont demandé de l'aide et qui ont trouvé la solution, ici.

Alors, pour ma part, il m'a fallu supprimer plusieurs comptes de calendrier. Moi qui pensais n'avoir qu'un abonnement à mon insu, et bien non, j'en avais plusieurs.

C'est donc, au fur et à mesure que j'ai effectué le blocage des contacts en allant chercher les e-mails en question, en tapant les mots-clés.

(Nocibé/ Nocibé cadeau...)

En fait, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de vider tous les dossiers dans lesquels figurent ces fichus contacts. (Corbeille et indésirables)

Mais ce qui est sûr, c'est qu'en les bloquant, ça fonctionne. Et c'est vraiment instantané. Moi qui étais sceptique sur la méthode indiquée ci-dessus, je confirme que c'est bel et bien la bonne méthode.

Je n'ai pas fait le test mais j'ai quand même vidé tous les dossiers qui sont indiqués ci-dessus pour être tranquille, et puis, je n'avais pas envie de faire le test lol.

Quand j'ai pensé à le faire, j'avais déjà presque fini. Qu'est-ce qui me fait dire qu'à ce moment-là j'avais presque fini? Disons que ça faisait déjà un petit moment que j'étais en train de farfouiller un peu partout pour bloquer les contacts, et que, je sentais que je n'étais pas loin d'arriver à mes fins…

Donc, vous pouvez faire le test de bloquer un contact et de vérifier dans la foulée si le calendrier a disparu, avant de, peut-être, vider les dossiers.

On a peut-être pas envie, forcément, de vider toute la corbeille, à moins de faire une sélection d'e-mails à supprimer. À vous de voir…

Pour ma part, avant de bloquer tel contact, chacun des contacts que j'avais dans mon calendrier, j'ai bien veillé à mettre les e-mails concernés dans "indésirables".

Aussi, j'ai plusieurs boîtes mails, au nombre de trois. Pour ceux qui, comme moi, en ont plusieurs, il faut aller fouiller dans chacune des boîtes mails qui sont installées sur l'iPhone.

Il faut continuer à chercher les e-mails jusqu'à ce que le calendrier indésirable ait disparu.

De mon côté, j'ai fait une recherche en passant par « tous les e-mails ».

Il faut bien regarder le nom du calendrier et le comparer, au fur et à mesure avec les e-mails.

Les noms sont très ressemblants. Quand on a plusieurs calendriers comme j'ai eu, on peut faire l'impasse en se disant qu'on a déjà traité tel contact.

Je pense avoir fait le tour sur mon analyse.

Pour finir, je remercie énormément tous ceux qui ont posté leur solution ici.

Même si j'apporte un complément, c'est grâce à eux que j'ai pu me dépanner.

Tout ceci dit, je ne comprends pas que ce type de contact puisse se rajouter au calendrier.

Une belle faille…

Le 29 janv. 2024 à 16h05 en réponse à FMD

J’ai enfin reussi a resoudre le probleme des événements nocibe dans le calendrier le l’iphone pour cela il vous faut aller dans les reglage aller dans calendrier puis dans compte cela depend si vous avez plusieurs compte il faudra appuyer sur chaque compte et désactiver calendrier pour ma part sa a marché j’espère que pour vois aussi

Le 28 janv. 2024 à 01h28 en réponse à FMD

Bonjour à tous, merci ce n’est plus dans le calendrier en bloquant et supprimant les mails. Mais cependant comment après presque un mois de beugues ( à 1000€ l’achat de mon iPhone 15 ) Apple ne trouve pas de solutions ???! Apple ne serait-il plus aussi protégé ? J’ai perdu énormément de temps et je ne trouve pas normal du tout. Même pas une réponse de leur part dans le forum …

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Evénements indésirables dans le calendrier impossibles à supprimer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.