Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Objet : Conseils sur l'utilisation d'un AirTag avec ma trottinette électrique

Chère communauté Apple,

J'espère que vous allez tous bien ! J'ai récemment eu l'idée de sécuriser ma trottinette électrique en y attachant un AirTag, mais j'aimerais avoir vos avis et expériences avant de le faire.

Mon objectif est de pouvoir localiser ma trottinette en cas de perte ou de vol, et je me demandais si l'utilisation d'un AirTag serait une bonne solution. Avez-vous déjà essayé cette approche ou avez-vous des recommandations à ce sujet ?

bien à vous

Ayoub *****

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 23 janv. 2024 à 23h35

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 24 janv. 2024 à 00h01 en réponse à ayoub287

Bonjour,

J'utilise un AirTag pour localiser mon chien qui est de race fugueur ;-))

Selon mon expérience,

La localisation fonctionne à condition que l'AirTag se trouve à proximité d'un smartphone quelconque et anonyme dont le Bluetooth est activé. Le propriétaire du smartphone n'est en rien impacté, suivi ou identifié, le smartphone sert juste de relais pour que l'endroit de l'AirTag soit indiqué aux serveurs Apple. On peut alors le localiser sur son iPhone ou Mac. On peut donc suivre la trace de l'AirTag en fonction des smartphones rencontrés au cours de son trajet.

Je peux donc suivre cet AirTag sur mon iPhone et sur mon Mac tous deux connectés à mon compte Apple

C'est en tous cas, comme ça que je comprend la chose, et ça fonctionne correctement.

L'AirTag ne peut être jumelé qu'à un seul iPhone. Celui que j'utilise est jumelé à mon iPhone, et ne peut-être jumelé à celui de mon épouse, par exemple.

L'AirTag contient un pile bouton de type 2032 qui, à mon avis, pourrait tenir un peu plus longtemps ;-)

Configurer votre AirTag à l’aide de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 24 janv. 2024 à 10h57 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6

Merci pour cette info. C'est top, si ça fonctionne... ;)

En effet, j'ai suivi scrupuleusement les indications, mais, après invitation pour le partage, le statut sur mon iPhone reste "En attente" ... j'ai beau supprimer et refaire le partage, l'invitation reste sur "En attente", et bien entendu aucune invitation, aucun message sur l'iPhone de mon épouse... probablement un bug passager... j'essaiera après redémarrage des 2 iPhones.

Objet : Conseils sur l'utilisation d'un AirTag avec ma trottinette électrique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.