Ipad bloqué sur connecter à Itunes

Bonjour, je souhaite donner à ma maman un iPad 2 que je n'utilisais plus depuis plusieurs années et en voulant vérifier qu'il fonctionnait encore, il bloques sur brancher à Itunes dont voici le message exact "Votre iPad n'a pu être activé car le serveur est injoignable. Essayez de connecter à votre iPad à Itunes pour l'activer."

Pourriez-vous m'apporter de l'aide quant à la panne rencontrée ?

Par avance merci

Cordialement

M*********

[Modifié par l’Hôte]

iPad 2, iOS 9

Publiée le 25 janv. 2024 à 00h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2024 à 00h50

Bonjour mkoniez,

C'est chouette que tu souhaites donner cet iPad à ta maman.

La situation dans laquelle tu te trouves, va nécessiter un ordinateur.

Cela peut être un Mac ou un PC, mais tu auras besoin du programme iTunes (que tu peux facilement télécharger) ou de Finder pour les Mac (avec un système au-delà de Catalina).

Ce n'est pas une panne en soi mais ton iPad a besoin d'être réactivé. Cela est dû au fait que tu ne t'en es pas servi depuis un petit moment.

Passe directement à l'étape avec l'ordinateur si ton iPad ne peut pas être connecté à un réseau Wi-Fi.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2024 à 00h50 en réponse à mkoniez

Bonjour mkoniez,

C'est chouette que tu souhaites donner cet iPad à ta maman.

La situation dans laquelle tu te trouves, va nécessiter un ordinateur.

Cela peut être un Mac ou un PC, mais tu auras besoin du programme iTunes (que tu peux facilement télécharger) ou de Finder pour les Mac (avec un système au-delà de Catalina).

Ce n'est pas une panne en soi mais ton iPad a besoin d'être réactivé. Cela est dû au fait que tu ne t'en es pas servi depuis un petit moment.

Passe directement à l'étape avec l'ordinateur si ton iPad ne peut pas être connecté à un réseau Wi-Fi.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ipad bloqué sur connecter à Itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.