doublons photos / fusionner

Bonjour ,

comment puis je faire pour faire revenir le bouton doublon dans le dossier photos ? (barre lateral)

j'ai enormement de double suite à plusieurs importations et je souhaiterais les faires disparaitre, il m'est impossible de fusionner 2 elements

merci de votre retour

Publiée le 25 janv. 2024 à 02h15

Répondre
1 réponse

Le 27 janv. 2024 à 02h08 en réponse à Yan5081

Salut Yan5081,

L'onglet Doublon n'apparait que si Photos détermine qu'il y a des doublons dans la photothèque. Je me suis justement occupé de mes photos en double récemment et depuis, le bouton Doublon n'est plus présent dans la barre latérale de Photos.

Vois-tu la même chose de ton côté ?

Tu mentionnes avoir fait plusieurs importations, il est possible que Photos n'ait simplement pas fini d'analyser ta photothèque pour voir les doublons.

L'article Supprimer les photos en double dans Photos sur Mac précise ceci :

Vous pouvez facilement supprimer les photos et vidéos en double de votre photothèque. Les doublons apparaissent automatiquement dans l’album Doublons de la barre latérale. Selon la taille de votre bibliothèque, il se peut que les doublons mettent du temps pour sʼafficher, car Photos analyse vos photos.

Il faudra donc peut-être patienter quelque temps, le temps que Photos puisse analyser toute ta photothèque, notamment les nouvelles importations, pour que l'app détermine s'il y a des doublons et ainsi te proposer le bouton.

Passe une bonne journée ☃️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

doublons photos / fusionner

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.