échec connexion apple pay

Bonjour tout le monde.

Je souhaiterais ajouter des cartes à apple pay.

Je suis connecté mais quand je souhaite valider ma carte, le message

"Echec de la connexion à apple pay.

Assurez vous que vous êtes connecté à internet."

Quand je vais sur safari tout fonctionne parfaitement, de même lorsque j'utilise le réseau cellulaire.

Le souci existe aussi au niveau des réglages Il existe une pastille avec comme indication " Suggestion pour votre compte" et lorsque je clique dessus. Ça me met comme message d'erreur

"Echec de la vérification

La connexion au serveur a échoué.

Juste pour information mon iPhone 15 est à jour en sachant qu'il affiche wlan à la place de wifi car acheté à l'étranger. Mais tout fonctionne parfaitement sauf cela

Du coup impossible d'ajouter des cartes de paiement....

Merci pour votre aide

Cordialement

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 25 janv. 2024 à 03h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2024 à 02h56

Salut TIGAARMA,

Apple Pay n'est pas disponible dans tous les pays, donc le fait que tu aies acheté l'iPhone à l'étranger est peut-être important 🤔.

Du coup, pourrais-tu nous dire dans quel pays tu as acheté l'iPhone ? L'article suivant liste les régions où Apple Pay est compatible :

Autrement, utilises-tu un VPN avec ton iPhone ? Car il est possible que les réglages d'un VPN empêchent la bonne communication de l'appareil avec les serveurs Apple. Si tu en as un, je te recommande de le désactiver, voire de le supprimer, puis de tenter à nouveau la configuration d'Apple Pay.

Passe une bonne journée ☃️.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2024 à 02h56 en réponse à TIGAARMA

Salut TIGAARMA,

Apple Pay n'est pas disponible dans tous les pays, donc le fait que tu aies acheté l'iPhone à l'étranger est peut-être important 🤔.

Du coup, pourrais-tu nous dire dans quel pays tu as acheté l'iPhone ? L'article suivant liste les régions où Apple Pay est compatible :

Autrement, utilises-tu un VPN avec ton iPhone ? Car il est possible que les réglages d'un VPN empêchent la bonne communication de l'appareil avec les serveurs Apple. Si tu en as un, je te recommande de le désactiver, voire de le supprimer, puis de tenter à nouveau la configuration d'Apple Pay.

Passe une bonne journée ☃️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

échec connexion apple pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.