TextEdit ouvre tous mes téléchargements en gribouillis

Depuis la mise à jour Ventura, mon MacBook Pro ouvre tous mes documents pdf et mes téléchargements quelconque avec TextEdit mais sous forme de gribouillis. Des codes sous forme de lettres et de chiffres. Avant, mes fichiers s'ouvraient soient avec Adobe pdf ou avec Aperçu. Je ne suis pas capable d'ouvrir mes notes de cours en pdf puisqu'elles s'ouvrent en gribouillis.

MacBook Pro 13″, macOS 13.6

Publiée le 25 janv. 2024 à 20h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2024 à 20h30

Bonjour Cathmarch,

Vos réglages par défaut pour ouvrir la bonne application ont été modifiés. Vous pouvez corriger cela en choisissant la bonne application pour ouvrir vos fichiers PDF :

1. Sur votre Mac, ouvrez Finder.
  2. Sélectionnez le fichier PDF, puis choisissez Fichier > Lire les informations.
  3. Vous pouvez également cliquer sur le fichier tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisir Lire les informations.
  4. Dans la fenêtre d’informations, cliquez sur la flèche ">" à côté de l’option « Ouvrir avec ».
  5. Cliquez sur le menu local, puis choisissez l’app.
  6. Pour ouvrir tous les fichiers correspondant à ce type avec cette app, cliquez sur Tout modifier.
1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2024 à 20h30 en réponse à Cathmarch

Bonjour Cathmarch,

Vos réglages par défaut pour ouvrir la bonne application ont été modifiés. Vous pouvez corriger cela en choisissant la bonne application pour ouvrir vos fichiers PDF :

1. Sur votre Mac, ouvrez Finder.
  2. Sélectionnez le fichier PDF, puis choisissez Fichier > Lire les informations.
  3. Vous pouvez également cliquer sur le fichier tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisir Lire les informations.
  4. Dans la fenêtre d’informations, cliquez sur la flèche ">" à côté de l’option « Ouvrir avec ».
  5. Cliquez sur le menu local, puis choisissez l’app.
  6. Pour ouvrir tous les fichiers correspondant à ce type avec cette app, cliquez sur Tout modifier.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

TextEdit ouvre tous mes téléchargements en gribouillis

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.