Fichiers Office ne s'ouvrent pas sur Mac

Bonjour la communauté,

J'ai récemment acquis un nouveau mac avec la version ventura 13.0.

Hélas, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers office (word, excel, onenote) ainsi que les pdf et images.

Malgré la récente mise à jour de la version 13.5.1 installé, le problème d'ouvrir mes fichiers persiste.

J'ai cherché dans de nombreux forum, mais je peine à trouver la solution.

Merci pour vos retours.

impossible d'ouvrir office

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M2, 2023)

Publiée le 19 août 2023 à 12h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 août 2023 à 01h24

Bonjour ricardo291,

Je te cite :

"J'ai récemment acquis un nouveau mac avec la version ventura 13.0."

Les fichiers Office s'ouvrent, soit si la suite Office est installée sur ta machine, soit tu as un abonnement Microsoft 365 (anciennement Office 365)

Tu peux également utilisez les versions gratuites des applications de productivité de Microsoft telles que Word, PowerPoint, Excel, Outlook et OneDrive, en créant un compte Microsoft gratuitement ou en se connectant à l’aide d’un compte existant.

Pour les PDF et images, tu n'as pas besoin de la suite Office, masOS s'en charge en natif. Il faut peut-être dans ton cas forcer l'ouverture, par exemple avec un PDF, en faisant ouvrir avec :

Pour les images, tu forces l'application "Photos", si elle n'est pas par défaut, "Aperçu" fonctionne également..

Cordialement.

Petit Suisse.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 août 2023 à 01h24 en réponse à ricardo291

Bonjour ricardo291,

Je te cite :

"J'ai récemment acquis un nouveau mac avec la version ventura 13.0."

Les fichiers Office s'ouvrent, soit si la suite Office est installée sur ta machine, soit tu as un abonnement Microsoft 365 (anciennement Office 365)

Tu peux également utilisez les versions gratuites des applications de productivité de Microsoft telles que Word, PowerPoint, Excel, Outlook et OneDrive, en créant un compte Microsoft gratuitement ou en se connectant à l’aide d’un compte existant.

Pour les PDF et images, tu n'as pas besoin de la suite Office, masOS s'en charge en natif. Il faut peut-être dans ton cas forcer l'ouverture, par exemple avec un PDF, en faisant ouvrir avec :

Pour les images, tu forces l'application "Photos", si elle n'est pas par défaut, "Aperçu" fonctionne également..

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers Office ne s'ouvrent pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.