MS Office sur Mac

Bonjour

J’ai un iMac de 2017 qui fonctionne très bien (je viens de changer le disque dur), il est sous Ventura 13.7.8, j'utilise Word pour Mac (MS Office 365 famille à jour). L’application s’ouvre bien mais dès que je veux faire une correction il se met à mouliner et se bloque. J’ai désinstallé et réinstallé MS Office mais rien ne change. Avez-vous des suggestions ?

En vous remerciant

iMac 21.5″, macOS 13.7

Publiée le 31 août 2025 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 août 2025 à 09h56

Bonjour fidji34,

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème qui j'espère auront un impact :

Redémarrer en mode sans échec

La première étape est de démarrer votre Mac en mode sans échec. Ce mode désactive certaines extensions, vide les caches et vérifie le disque de démarrage, ce qui peut résoudre des problèmes de fond.

• Redémarrez votre iMac et maintenez la touche Maj (Shift) enfoncée jusqu'à ce que la fenêtre de connexion s'affiche.
  • Ouvrez Word. S'il fonctionne, redémarrez le Mac normalement.

Supprimer les fichiers de préférences de Word

Quand Word se bloque, cela peut être dû à un fichier de préférences endommagé. Les réinstaller ne les corrige pas. Vous devez les supprimer pour que l'application en crée de nouveaux.

1. Ouvrez une fenêtre de Finder.
  2. Dans la barre de menus, cliquez sur "Aller", puis maintenez la touche Option (⌥) enfoncée pour faire apparaître le dossier "Bibliothèque".
  3. Dans le dossier "Bibliothèque", allez dans le dossier "Containers", puis trouvez le dossier "com.microsoft.Word".
  4. Supprimez ce dossier.
  5. Redémarrez votre Mac.

Après le redémarrage, Word repartira avec de nouvelles préférences, ce qui devrait résoudre le problème.

— 

N’hésitez-pas à mettre un vote positif à mon message si celui-ci vous a été utile. 

Bonne journée,

Max

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 août 2025 à 09h56 en réponse à fidji34

Bonjour fidji34,

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème qui j'espère auront un impact :

Redémarrer en mode sans échec

La première étape est de démarrer votre Mac en mode sans échec. Ce mode désactive certaines extensions, vide les caches et vérifie le disque de démarrage, ce qui peut résoudre des problèmes de fond.

• Redémarrez votre iMac et maintenez la touche Maj (Shift) enfoncée jusqu'à ce que la fenêtre de connexion s'affiche.
  • Ouvrez Word. S'il fonctionne, redémarrez le Mac normalement.

Supprimer les fichiers de préférences de Word

Quand Word se bloque, cela peut être dû à un fichier de préférences endommagé. Les réinstaller ne les corrige pas. Vous devez les supprimer pour que l'application en crée de nouveaux.

1. Ouvrez une fenêtre de Finder.
  2. Dans la barre de menus, cliquez sur "Aller", puis maintenez la touche Option (⌥) enfoncée pour faire apparaître le dossier "Bibliothèque".
  3. Dans le dossier "Bibliothèque", allez dans le dossier "Containers", puis trouvez le dossier "com.microsoft.Word".
  4. Supprimez ce dossier.
  5. Redémarrez votre Mac.

Après le redémarrage, Word repartira avec de nouvelles préférences, ce qui devrait résoudre le problème.

— 

N’hésitez-pas à mettre un vote positif à mon message si celui-ci vous a été utile. 

Bonne journée,

Max

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MS Office sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.