Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transformer chaîne de caractères en nombre Numbers Mac

Bonjour, je récupère dans numbers des données de fichiers pdf et notamment des entités temporelles mais elles me sont envoyées sous la forme "+1.05.4"(exemple, évidemment) pour 1 minute 5 secondes 4 dixième.


Je voudrais que ça se convertisse automatiquement en 65.4 (le nombre de secondes).


J'ai testé divers outils de base, mais, j'ai la sensation qu'il faut faire une combinaison de formule (si c'est possible).

Pourtant, ça parait être une manip assez basique ?


Quelqu'un aurait une idée ?


Merci pour vos retours.



Numbers(MAC) "+1.05.4" >> "65.4" transformer une chaine de caractères en nombre

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 14.3

Publiée le 27 janv. 2024 à 07h23

Répondre
1 réponse

Le 27 janv. 2024 à 19h24 en réponse à ThomasW

Bonjour ThomasW,


Il existe en effet des fonctions dans Numbers pour extraire des caractères. La question va être : vos données sont-elles toujours sous la forme “+ii.ii.ii” où “ii” peut être un nombre de 2 chiffres ou même la forme “+i.i.i” où “i” représente un chiffre ou même une combinaison des 2 chiffres et un chiffre ?


D’autres questions :

  • Les données contiennent-elles aussi des heures, jours etc. ?
  • Le signe “+” est-il toujours présent ?
  • Le signe “+” peut-il aussi être un signe “-“ ?

Transformer chaîne de caractères en nombre Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.